Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

ARC+

Le logiciel de CAO 2D / 3D pour l'Architecture et l'aménagement d'espace:
Arc+ est le logiciel CAO par excellence qui combine avec brio ergonomie et performance. Possédant des fonctionnalités évoluées (rendu réaliste, murs composites, ouvertures paramétrables, bibliothèque d'objets, cotations automatiques, fonctions de mise en page de plans et d'images...) et un modeleur intuitif et performant, le tout avec une interaction 2D/3D, le logiciel Arc+ procure une efficacité remarquable tant en saisie qu'en modifications (Architectes, standistes...). Import direct de fichiers Sketchup et 3DS Max et PDF, des milliers d'objets 3D ou de détails accessibles gratuitement et un rendu ARC+ de haute qualité intégré.

Incluant de nombreuses nouveautés et améliorations, ARC+ est compatible avec Windows 8 et marque une étape significative dans l’évolution du logiciel vers plus d’ouverture et de performances pour une productivité accrue de vos processus de travail. Les nouveautés et améliorations concernent principalement les points suivants :

- Interopérabilité et compatibilité avec Sketchup

- Importation de fichiers PDF, DOC/DOCX, SVG et PLT

- Remplissage/pochage des murs avec aplat de couleurs

- Gestionnaire de surfaces

- Amélioration du rendu réaliste intégré

ARC+

La solution CAO des Architectes, devient plus puissante que jamais :

Incluant de nombreuses nouveautés et améliorations, ARC+ est compatible avec Windows 8 et marque une étape significative dans l’évolution du logiciel vers plus d’ouverture et de performances pour une productivité accrue de vos processus de travail.

ARC+, les nouveautés et améliorations concernent principalement les points suivants :

Interopérabilité et compatibilité avec SketchUp Importation de fichiers PDF, DOC/DOCX, SVG et PLT Remplissage/Pochage des murs avec aplat de couleurs Gestionnaire de surfaces Cadre polygonal pour la création des plans de vente Gestion des calques Rendu intégré  Ce nouveau panel de fonctions a été développé à partir des différents avis d'architectes qui chaque jour contribuent à l’évolution d'ARC+.

Nouvelle commande XCLIP

Rognage d'image et plans 2D

Grâce à la nouvelle commande XCLIP, vous êtes désormais capable de rogner n'importe quelle image ou dessin placé.
- En mode DSG, cette commande vous permettra de rogner image ou dessin placé afin de mettre en valeur ou de masquer une zone souhaitée.

Editez les contours de la zone à conserver/masquer à l'aide d'un polygone de forme libre (circulaire,rectangulaire,triangulaire...) et rogner la sélection à l'aide d'XCLIP
- En mode modélisation, le rognage d'éléments placés (objets/plans) est possible à l'aide d'XCLIP.
Découvrez le potentiel d'XCLIP avec la bibliothèque Sketch Symbols. Appliquez sur vos surfaces des textures de qualité pour effectuer un Rendu 2D de vos plans. Placez la texture et utilisez XCLIP pour clipper la textures dans la surfaces souhaitée.

Pochage des murs  (Edition de murs)

La nouvelle fonctionnalité de pochage des murs apporte une meilleure représentation des objets 2D grâce aux aplats de couleur :
Chaque couche d’un mur peut-être remplie avec un aplat de couleur spécifique (utilisation de la palette RVB pour la personnalisation des couleurs) La couleur de remplissage est conforme aux conditions de fin de murs Mise-à-jour de tous les murs d’une archive conformément aux modifications effectuées. Prise en charge du pochage des murs dans le mode DSG La couleur de remplissage des murs est prise en charge lors d’un export DWG ou DXF, pour une taille réduite des fichiers d’export.

Import de nouveaux types de formats  (Import)

ARC+ permet de placer dans un modèle ARC+ des fichiers aux formats PDF, Word (doc /docx), PLT et SVG.
Une fenêtre de prévisualisation permet de visualiser le contenu et de le mettre à l’échelle de votre choix. Lors de l’import, le contenu vectoriel peut être snappé pour un placement précis dans le modèle ARC+. En pratique, il donc maintenant possible
- d'appliquer sur vos plans les cartouches du projet préparé préalablement dans MS Word ou une application compatible.
- d'exploiter directement une feuille du plan cadastral français en format PDF

Intéropérabilité étendue avec Sketchup (Import Sketchup)

Que vous ayez l’habitude d’utiliser SketchUp (Sketchup ou Sketchup Pro)  pour les premières esquisses d’un projet ou que vous souhaitiez enrichir rapidement vos modèles ARC+ en puisant dans la vaste collection d’objets SKP disponibles en ligne (Sketchup/Trimble 3D Warehouse), ARC+ vous propose une prise en charge des fichiers SketchUp (toute version jusqu'à 2013) sans équivalent sur le marché.

Deux modes d’importation sont disponibles :
par placement simple du fichier SKP dans un modèle ARC+ par intégration du contenu du fichier SKP dans un fichier ARC+. Dans ce cas, tous les objets, y compris ceux texturés, contenus dans la structure du fichier SketchUp sont intégralement convertis en blocs ARC+, pouvant être ensuite facilement déplacés/supprimés/modifiés dans l'interface ARC+.

Dans les deux modes, ARC+ crée automatiquement un lien dynamique avec le fichier SKP source. Ainsi, toutes les modifications apportées ultérieurement aux objets dans SketchUp peuvent-elles être automatiquement répercutées dans le modèle ARC+ lors de sa prochaine ouverture.
ARC+ garantit une restitution parfaite de tous les objets contenus dans le fichier source :

  • Le mappage et la transparence des textures sont préservés
  • Les polygones avec des matériaux différents appliqués sur chaque face sont pris en charge exactement comme dans les fichiers SKP.
  • Toutes les images servant à habiller des surfaces dans le fichier SKP sont intégralement transférées, garantissant ainsi une concordance visuelle parfaite entre le fichier SketchUp et ARC+
  • Le lissage du fichier SKP est préservé lors de l'importation dans ARC+ et peut-être recalculé si nécessaire 
  • En outre, les matériaux SketchUp étant enregistrées en tant que matériaux ARC+, vous pouvez donc appliquer aux objets importés tous les paramétrages disponibles dans le rendu intégré ARC+ (réflexion finition, réfraction…) et obtenir ainsi des images de synthèse à la qualité désirée.
  • ARC+ accepte les fichiers SKP contenant des problèmes d'alignement des ouvertures.

La hiérarchie des objets du fichier SKP source est intégralement respectée, gage d’une réduction de l’occupation mémoire du PC

Amélioration du rendu intégré  (Rendu réaliste)

Avec ARC+ , nul besoin d’être un expert en infographie pour obtenir rapidement des vues photo-réalistes de bonne qualité ! Partie intégrante du logiciel, la fonctionnalité de rendu est disponible selon trois modes, chacun dédié à un contexte de travail :

  • Le mode DYNAMIC est tout particulièrement adapté à la phase de modélisation, permettant de visualiser en temps réel le résultat de toute modification apportée à la géométrie et/ou aux différents paramètres de rendu (lumière, matériaux, points de vue…)
  • Le mode NAVIGATION améliore le photo-réalisme tout en restant très réactif aux changements de paramétrage. C’est donc le mode privilégié pour présenter une maquette numérique à un client et évaluer avec lui par exemple différentes options de revêtements extérieurs ou d’aménagement intérieur
  • Le mode PRESENTATION exploite au mieux le processeur de votre PC pour générer des images de synthèse en très haute définition, à intégrer dans une brochure –papier ou numérique- de présentation du projet. Modifier les textures utilisées pour les matériaux à base d’image dans leur éditeur d’image. Cette fonctionnalité est accessible directement en cliquant à l’aide du bouton droit de la souris sur l’image, dans l’éditeur de matériau, et en choisissant la fonction d’édition. Après modification de l’image et sauvegarde de la nouvelle texture, le(s) changement(s) seront directement mis à jour sur le matériau sans perdre la position de la texture en géométrie 3D (Coordination des textures)
  • Nouveau gabarit de matériau qui unifie plusieurs matériaux en un seul matériau en donnant la liberté de changer n’importe quels matériaux en apparence, dernières retouches, effet 3D Nouvelle option à utiliser en effet 3D « Normal map ». Cette option est l’une des caractéristiques les plus importantes et innovantes en terme de rendu dans ARC+ X8 Edition. Cette caractéristique permet à l’utilisateur d’avoir une cartographie 3D de l’image de qualité inégalable sans créer une géométrie 4D complexe.

Gestion de surfaces améliorée  (2D)

Avec le nouveau gestionnaire de surfaces ARC+, quelques clics suffisent pour créer une vue hiérarchisée (par étage, appartement) des différentes surfaces composant un projet et obtenir pour chacune d’entre elle un jeu complet d’informations :

  • Surface : brute, utile en fonction d’une hauteur sous-plafond minimum paramétrable, calculée. Les surfaces sont définies d’un simple clic par un polygone de couleur (non imprimable). Il est possible d’assigner des valeurs négatives.
  • Périmètre : brut, des murs avec ou sans déduction des ouvertures, calculé
  • Surface des murs : avec ou sans déduction des ouvertures
  • Volume : brut, utile en fonction d’une hauteur sous-plafond minimum paramétrable Toutes ces informations peuvent être affichées sur les plans et/ou rassemblées dans un rapport au format Excel (MS Office doit être installé) afin d’être exploitées dans une application tierce.


Configuration Minimum

Processeur Intel Dual Core

Compatible Windows 7, 8 x86 (1 Go RAM)

Compatible Windows 7, 8 x64 (2 Go RAM)

Carte graphique haute résolution

1 Go d’espace libre sur votre disque pour l’installation

Logiciel de lecture de pdf

Souris 3 avec roulette, type Logitech ou compatible

Configuration pour Rendu intégré

Intel Quad Core Processor

Compatible Windows 7,8,8.1, 10 x64 (4Go RAM)

Carte graphique haute résolution pour OpenGL 2.0 avec 512 Mo (Nvidia, ATI)

Configuration Réseau

- Conseillé : PC (performances de base) / Carte réseau / Système d'exploitation Windows / Disque dur partagé (type H: G:)

- Déconseillé : Disque dur partagé type DLink, Synology

Note : Si le serveur fonctionne sous Linux, attention aux incompabilité de langage (ex : sous-dossiers avec manjuscules/minuscules, Linux gère la casse à l'instar de Windows)

Protection d'ARC+

Vous devez avoir une clé du type HASP ALADDIN pour travailler avec ARC+. Le numéro de série d’une clé ALADDIN comporte 5 chiffres, ex : 90333.

Note : Une connexion internet est requise pour les mises à jour en ligne.

Nos partenaires