Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

ArchiCAD MEP Modeler

  • ArchiCAD MEP Modeler

Destiné aux utilisateurs d'ArchiCAD, ArchiCAD MEP MODELER (Mécanique, Électricité, Plomberie) est un nouveau module disponible pour le logiciel CAO Architecture ArchiCAD, permettant la modélisation ou la représentation en 3D de tous types de réseaux (tuyauteries, chemins de câblage 3D, gaines de ventilation mécanique,...) qu’elle coordonne avec les données du BIM (modèle de données numériques). Pour acheter Archicad Mep Modeler il ne vous faudra débourser que quelques euros pour doter votre nouvelle version ArchiCAD d'un module complémentaire efficace.  

MEP Modeler, application complémentaire d'ARCHICAD, est l’outil indispensable pour pré-modéliser à partir d'une riche bibliothèque d’objets paramétrables les éléments techniques de l’univers CVC.

ArchiCAD MEP MODELER : mécanique, électricité, plomberie

ArchiCAD MEP MODELER (Mécanique, Électricité et Plomberie) est une nouvelle extension d’ArchiCAD , simple et intelligente, qui permet la modélisation comme la simple représentation en 3D dans ArchiCAD de tous types de réseaux (gaines de ventilation mécanique, tuyauteries et chemins de câblage 3D) qu’elle coordonne avec les données du BIM.

ArchiCAD MEP MODELER pour ArchiCAD

1. Import des ouvrages techniques

ARCHICAD MEP Modeler vous permet d’importer dans le fichier du projet tout modèle MEP 3D conçu avec n’importe quelle application et enregistrés aux formats IFC 2×3.
De plus, grâce à une extension gratuite « ARCHICAD Connexion » à installer dans Autodesk Autocad MEP 2008-2009, vos partenaires techniques qui ne disposeraient pas d’ARCHICAD exportent leurs modèles, automatiquement.

2. Modélisation dans le projet

Travaillant directement dans ARCHICAD avec ses outils de modélisation et d’assistance au dessin, vous coordonnez les gaines de ventilation mécanique, de tuyauteries et les chemins de câblage 3D avec les données du BIM.
Les fonctions avancées d’ARCHICAD MEP Modeler bénéficient de toute la puissance des outils ARCHICAD : visualisation et modélisation 2D et 3D, guides de repérages géométriques, curseur intelligent, etc.

3. Bibliothèque standard personnalisable

Pour des modélisations rapides et précises, ARCHICAD MEP Modeler est livré avec une bibliothèque d’objets spécifiques particulièrement riche : tuyaux, tubes, manchons, réducteurs, coudes, raccords, tampons, rails, intersections, extracteurs, terminaisons (grilles, bouches, etc.), climatiseurs, moteurs, pompes, filtres, ballons d’eau chaude, radiateurs, adoucisseurs d’eau, pompe à chaleur, etc. Éditables et personnalisables, tous ces objets s’enrichissent de tous les projets successifs.

4. Détection automatique des collisions

Avec ARCHICAD MEP Modeler, vous repérez automatiquement et précisément en 3D comme en 2D toutes les erreurs ou incohérences de tracé, les « collisions » entre la conception architecturale et les suggestions de l’ingénierie. Ces collisions sont immédiatement signalées pendant la modélisation pour que vous puissiez intervenir. Elles sont, également, automatiquement listées dans la palette de révision et leur identification est immédiatement affichée par un simple clic de souris.

5. Coordination et économie du projet

Parce qu’il combine conception et échange de données, ARCHICAD MEP Modeler prend une valeur particulière dans l’économie générale du projet : il contribue avec efficacité à la lecture coordonnée des ouvrages mis au point par les différents intervenants du projet (architectes, ingénieurs, dessinateurs, bureaux d’études techniques, vérificateurs, TEC, entreprise, services techniques MO, etc).
Alors que les problèmes liés aux défauts de coordination entre les multiples intervenants d’un projet de construction peuvent représenter jusqu’à 4% de surcoût, c’est au quotidien qu’ARCHICAD MEP – Modeler s’avère une solution efficace très utile tant pour la pertinence des tracés lors de leur conception que pour la mise en évidence des interférences générées entre les ouvrages assemblés.


Matériel recommandé

Systèmes d’exploitation

Windows 7, 8, 8,1 & 10 (version 64-bit)
Mac OS X 10.9 Mavericks, 10.10 Yosemite, 10.11 El Capitan
Remarques sur les systèmes antérieurs :
Windows XP et Vista ne sont pas compatibles (ARCHICAD ne peut pas être installé)
Mac OS X 10.8 Mountain Lion est compatible mais non supporté
Mac OS X 10.6 Snow Leopard et Mac OS X 10.7 Lion ne sont pas compatibles (ARCHICAD ne peut pas être installé)

Processeur

64 bits avec quatre cœurs ou plus.

Mémoire

Pour des modèles complexes et détaillés, 16 Go ou plus peuvent être requis.

Espace disque

Il est recommandé d’installer ARCHICAD sur un volume SSD (ou Fusion); 5 Go d’espace disque libre sont requis pour l’installation, 10 Go ou plus sont requis par projet actif.

Carte graphique

Une carte graphique compatible Open GL 2.0 dédiée avec mémoire intégrée de 1024 Mo ou davantage est recommandé pour pouvoir entièrement bénéficier des capacités d’accélération du matériel.

Affichage

Une résolution de 1440 x 900 ou plus est recommandée.

Matériel minimum

Systèmes d’exploitation

Windows 7, 8, 8,1 & 10 (version 64-bit)
Mac OS X 10.9 Mavericks, 10.10 Yosemite, 10.11 El Capitan
Remarques sur les systèmes antérieurs :
Windows XP et Vista ne sont pas compatibles (ARCHICAD ne peut pas être installé)
Mac OS X 10.8 Mountain Lion est compatible mais non supporté
Mac OS X 10.6 Snow Leopard et Mac OS X 10.7 Lion ne sont pas compatibles (ARCHICAD ne peut pas être installé)

Processeur

64 bits avec deux cœurs

Mémoire

4 Go

Espace disque

5 Go ou plus sont requis pour l’installation

Carte graphique

Carte graphique compatible OpenGL 2.0.

Affichage

Une résolution de 1366 x 768 ou plus est requise.

Nos partenaires