Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

ARCHICAD STAR(T) Edition

  • Acheter ARCHICAD STAR(T) Edition Paris France avec Eurostudio revendeur agréé

Le logiciel ARCHICAD STAR(T) Edition (incluant Artlantis Render) combine avec efficacité les outils de conception et de production dans l'environnement "Bâtiment virtuel" avec un rapport qualité/prix imbattable. Démarrez votre projet à l'aide d'une solution de modèlisation de données architecturales au prix d'un système de CAO 2D!

ARCHICAD STAR(T) Edition est la solution BIM accessible pour tous les professionnels de l’architecture à un prix jusqu’ici réservé aux logiciels de dessin 2D.
Ce produit vous permet de travailler avec un logiciel de haut niveau dédié architecture, vous offrant la liberté créatrice totale pour vos plans.

ARCHICAD STAR(T) Edition vous permet de bénéficier des fonctionnalités principales d’ARCHICAD : richesse d’outils métiers dédiés architecture, puissance du dessin 2D et 3D, informations liées à la géométrie, immédiateté de la synthèse tridimensionnelle, modélisation BIM et bien sûr production de toute la documentation.


Cette version , développée à partir du moteur BIM d’ARCHICAD, allie puissance et innovation tout en garantissant simplicité d’apprentissage et ergonomie d’usage – piliers du succès et la réputation sans équivalent d’ARCHICAD, pionnier choisi par plus de 300,000 architectes dans le monde.


Construit sur une technologie qui a fait ses preuves, le logiciel ARCHICAD STAR(T) Edition a été créée par Graphisoft pour les utilisateurs qui cherchent une solution à rendement élevé à super bas prix. Il devient judicieux de mettre à jour une ancienne version d'ArchiCAD.

ARCHICAD START EDITION

avec ARTLANTIS Render

Le logiciel ARCHICAD STAR(T) Edition s'adresse à tous les professionnels de l'Architecture et de la Construction auxquels elle donne accès, aux techniques avancées de dessin, de modélisation 3D et d'asemblage de l'ensemble des composants du projet (Building Information Model).

A un prix, jusqu'ici réservé aux logiciel de dessin 2D, le logiciel ARCHICAD STAR(T) Edition représente la puissance de dessin, la richesse d'outils dédiés, l'immédiateté de la synthèse traditionnelle, sans oublier la simplicité d'apprentissage comme d'utilisation qui ont bâti en quelques 25 années, le succès d'ArchiCAD dans le domaine de l'Architecture.

Maintenant vous pouvez faire du logiciel leader, votre outil de conception à un prix sans concurrence.

La SUITE ARCHICAD STAR T  vous ouvre grand les portes de la maquette numérique et du rendu photoréaliste avec les pionniers que sont ArchiCAD® STAR T EDITION et ARTLANTIS RENDER Ensemble, ils composent votre main gagnante : complémentarité, simplicité, intuitivité, efficacité et productivité. Avec la SUITE ARCHICAD STAR T, vous disposez tout simplement des cartes maîtresses pour concevoir, modéliser, documenter, communiquer, produire… Bluffant !


ArchiCAD STAR T EDITION

Développé à partir du moteur BIM d’ArchiCAD, ArchiCAD STAR T EDITION offre la puissance de modélisation, la richesse d’outils dédiés, la synthèse tridimensionnelle immédiate, sans oublier la simplicité d’apprentissage et d’utilisation qui ont bâti le succès et la réputation sans équivalent d’ArchiCAD, pionnier du BIM architecture et choisi par plus de 200 000 architectes dans le monde.


La puissance du BIM

Qu’est-ce que le BIM ? Les concepts de BIM (Building Information Model), introduits par ArchiCAD dès sa version 5, définissent le projet numérique comme lieu de convergence de la créativité, de la production, de l’analyse et de la communication. Contrairement à un simple modèle 3D qui ne permet qu’une description géométrique de l’ouvrage, la maquette numérique du bâtiment (ou BIM) est une véritable base de données 3D qui rassemble toutes les informations de l’ouvrage (données techniques, composants, caractéristiques structurelles, économiques…). Grâce au concept de BIM, vos représentations 3D ou 2D sont synchronisées. Modélisation 3D (1), plan (2), coupe (3) : en un seul coup d’œil, vous visualisez différentes représentations. Toute modification sur l’une se répercute sur les autres!   
Conçu à partir des concepts propres à l’architecture, ArchiCAD® STAR T EDITION s’adapte à votre logique métier et vous fait profiter de toutes les avantages du BIM. Avec ArchiCAD® STAR T EDITION, vous concevez, le logiciel exécute. Le BIM vous permet de concevoir, d’assembler et de représenter tout projet 3D ; d’en simuler les interactions, de les quantifier, de voir le tout pour en comprendre les détails. Exécutées en plan, en façade, en coupe ou en vue 3D, toutes les saisies sont synchronisées en temps réel : vous naviguez en permanence avec une fluidité exemplaire dans cet ensemble de multiples documents et informations 2D et 3D. ArchiCAD® STAR T EDITION assure ainsi la gestion globale des étages, des niveaux de représentation en fonction de l’échelle, des textes ou des détails automatiques, de toutes lesintersections (murs complexes, toitures, fermes, dalles, rampes et escaliers, zones, indexations, groupes de calques ou d’objets, organes de structure comme les poteaux ou les poutres, les trames et les tracés régulateurs, etc.).

Échanges de fichiers : parce que le projet architectural est la synthèse de savoirs, d’énergies et d’inventions multiples, ArchiCAD STAR T EDITION gère les formats d’échange les plus communs (PICT, TIFF, JPEG, DXF, DWG, DWF™, etc) comme les plus avancés (IFC, VRML, GDL™, SketchUp Pro™ de Trimble™, Google Earth, Artlantis™, etc) et les formats de diffusion universels que sont WMF, PDF, PDF/A et U3D, HPGL™ ou PostScript™.

Modélisation sans limite

 La modélisation de votre projet architectural est simple et claire : la boite à outils (1) vous permet de modéliser à partir d’éléments architectoniques ou de formes libres tandis que le navigateur (2) vous permet de repérer en fonctions des étages, des coupes, et des façades. © PAAstudio, Ivo Venkov

l'outil forme
À partir d’un simple polygone ou de n’importe quel élément de construction, l’outil Forme autorise les modélisations les plus libres. Son utilisation est très ludique et les résultats, visibles instantanément, grâce à des gestes et une logique qui vous sont familiers comme la fameuse saisie intuitive (Pousser /Tirer) ! Vos créations, que vous évaluez, simulez, peaufinez en temps réel, peuvent intégrer vos bibliothèques et sont sauvegardées comme éléments (objets, portes, fenêtres) avec l’ensemble de leurs attributs modifiables. Grâce à l’édition d’une nomenclature liée aux éléments conçus avec ce fameux outil, vous avez désormais la possibilité de lister les surfaces et les volumes d’un élément « Forme », séparément, étage par étage.

l'outil coque
ArchiCAD STAR T EDITION propose la génération de coque réglée, par révolution ou par extrusion. Contrairement aux fichiers des modeleurs surfaciques, les différentes coques ainsi créées sont éditables et paramétrables comme tous les éléments architectoniques du BIM, au même titre que les murs ou les dalles. Elles sont également reprises dans les différents calculs de quantité mais aussi dans les échanges IFC, etc. Les profils utilisés lors de la création des coques peuvent être modifiés à tout moment : le modèle se met instantanément à jour. Vous pouvez même définir un contour limite ou percer la coque !

Les matériaux
Une nouvelle fenêtre « Matériaux de construction» rassemble l’ensemble des matériaux de base et leurs paramètres personnalisables : hachure, couleur des surfaces, données thermiques, stylos et priorités de raccordement... vous gérez tout ce qui les concerne en une seule fenêtre !

les outils architectoniques
Paramétrage précis de murs simples ou complexes, et de leurs ouvertures (quel que soit le support : murs obliques, courbes, angles, oriels, serliennes, etc), dessin de poteaux et de poutres inclinés en fruit ou en dévers, sur lignes droites ou sur courbes, édition de poutres courbes, placement de ligne de référence par rapport à l’âme du composite, duplication des éléments en coupe et/ou façade, regroupement de tous les pans d’une toiture complexe au sein d’une seule entité intelligente… tout est possible, même les profils de murs complexes ! Pour la création et l’édition d’escaliers, l’outil StairMaker vous propose des centaines de modèles. Son interface graphique permet d’accéder aux paramétrages d’affichage des symboles 2D conformes aux standards en vigueur mais aussi au modèle 3D de l’objet GDL ainsi construit.
Pour une meilleure interconnexion de l’ensemble des éléments architectoniques, ArchiCAD STAR T EDITION dispose d’outils de paramétrage de dalles et toitures, ou même de qualification des contours de toitures pour un métré encore plus précis. Mais la grande nouveauté de cette version tient aux jonctions intelligentes et automatiques de l’ensemble des éléments constructifs du projet (murs, dalles, poteaux et poutres).


Coordination et Production de documents

ArchiCAD : une navigation fluide
Le navigateur vous permet de définir la structure de votre projet de manière claire selon vos usages et besoins d’architecte : gestion des étages, des coupes, des façades… Vous pouvez créer des dossiers, copier et glisser-déposer des vues et d’autres éléments du projet, selon vos besoins. Véritable centre de pilotage, l’organisateur vous permet d’accéder non seulement aux plans et aux jeux de vues (représentations en fonction des différentes phases du projet) mais aussi au carnet de mise en page. Les palettes contextuelles sont des séries d’icônes qui représentent les commandes et les options à portée de souris. Elles s’affichent lors de la saisie et l’édition graphiques d’éléments dans une seule et même fenêtre, pour plus de clarté et de productivité.

ArchiCAD : coordination et contrôle
Le Tracé Virtuel combine en temps réel 2D et 3D, dessin traditionnel et modélisation productive. Il permet d’assurer l’intégration, la coordination et le contrôle de toutes les données 3D et de tous les documents 2D d’un projet avec une rigueur, un niveau de détail et une qualité sans précédent. Le Comparateur Visuel vient compléter le « Tracé Virtuel » en optimisant la précision du contrôle de coordination et de cohérence. Par la superposition des vues, des plans, de tous les documents, et même des mises en page, il est désormais possible de suivre précisément les évolutions du projet et d’en repérer facilement les éventuelles erreurs, les oublis… sources de retards, de surcoûts et de litiges.

La feuille de travail est un outil exceptionnel pour traiter, hors du modèle 3D, n’importe quelle information, produire, même ex nihilo, des documents 2D très détaillés et faciles à intégrer au projet 3D. Pratique et simple, la feuille de travail se révèle un outil de coordination et de production incomparable.

ArchiCAD : production de documents
ArchiCAD STAR T EDITION produit automatiquement tous vos documents 2D à partir de votre maquette numérique : en plan, coupe, façade, les représentations sont adaptées à l’échelle, automatiquement. Vous disposez de différents types de hachures ainsi que d’un affichage des textures en 2D ou encore d’une représentation de l’isolant parfaitement adaptée aux formes et dimensions des murs composites. ArchiCAD STAR T EDITION offre les technologies de documentation automatique les plus avancées: indexations et repérages, mises en page tramées, contenus textes systématisés, quantitatifs, annotations et détails, options de cotations automatiques des ouvertures (portes et fenêtres), adaptations à l’échelle, batch processing (calcul en tâche de fond) )… Vous naviguez très simplement dans les cellules des nomenclatures, et vous générez tous vos documents, même de formats différents, en une seule manipulation.

Le logiciel calcule les détails à représenter suivant l’échelle choisie.  Le comparateur visuel permet de superposer vos documents. Suivant un axe horizontal et / ou vertical, vous vérifiez, en un coup d’œil, la cohérence de votre projet et la rigueur de vos documents. © PAAstudio, Ivo Venkov


Les Avantages d’ArchiCAD Start Edition

Le logiciel ArchiCAD Start Edition procure à ceux qui dispose d'un budget limité le pouvoir de néanmoins de créer et éditer un bâtiment virtuel (BIM). Dès la première esquisse, vous alimentez le modèle du bâtiment virtuel et vous appréciez la puissance des objets paramétrables.
Ainsi, la représentation des fenêtres et les portes s’adaptent automatiquement à l’échelle d’affichage évitant de longs redessins.

Le logiciel ArchiCAD Start Edition vous épaule tout le long du processus de conception :
depuis le premier trait jusqu’au tracé des plans d’exécution, vous tirez parti de l’environnement du Virtual Building. Projets concours, permis d’urbanisme, plans techniques, devis quantitatifs. La souplesse du logiciel ArchiCAD vous aide à relever tous les défis.   Grâce à la mise en page intégrée du logiciel ArchiCAD, la création de jeux de plans professionnels est simplifiée : vous produisez les tracés d’exécution directement à partir du modèle, vite et efficacement et vous en complétez la documentation technique.

En fait, dépendant du niveau de détail souhaité, près de 80% des documents auront été complétés lors de la phase de modélisation

Si vous souhaitez obtenir le métré des quantités, le calcul des surfaces, le listing des châssis, ou le coût de telle partie du projet, le logiciel ArchiCAD Start Edition constitue une solution clé en main pour ces calculs.

Bien sûr, si vous souhaitez tirer avantage d’autres fonctionnalités complémentaires, vous pourrez à tout moment migrer vers la version courante du logiciel ArchiCAD et continuer vos projets avec celle-ci.         


ArchiCAD Start Edition Vs ArchiCAD

Les différences majeures des logiciels ArchiCAD Start Edition et ArchiCAD :

Collaboration: pas de Teamworks, Module dynamique, Xref, Dessins externes, Publisher, Reviewer, Annotation de suivi, Information élément, Worksheet Modélisation: pas de murs, colonnes, poutres courbes et profilés Visualisation: pas de LightWorks rendering, Sketch Rendering, Align view, étude d'ensoleillement, élévation intérieures, Couleurs dans coupe et élévation Pas de manuel papier 


Calcul prédictif en tâche de fond

STAR(T) Edition tire pleinement parti des capacités des ordinateurs. Comment ? En anticipant, en préparant vos prochaines opérations, en tâche de fond. Cette anticipation accroît considérablement la réactivité de toute l’application. Quelle que soit la taille du projet, STAR(T) Editio est si agile que la différence flagrante et spectaculaire entre sa technologie «nouvelle génération» et celle des solutions BIM standard va vous surprendre!

Navigation 3D rapide et plus fluide

Le moteur OpenGL d’ARCHICAD STAR(T) Edition est optimisé pour vous garantir une navigation rapide et très fluide, quelles que soient la taille et la complexité de vos projets.

Environnement de travail limpide

Sur Mac comme sur Windows, ARCHICAD STAR(T) Edition propose une nouvelle navigation par onglets qui simplifie l’accès aux différentes vues tout en conservant une vision globale de tout votre projet BIM.
Les utilisateurs Mac bénéficient en plus d’un vrai mode plein écran ; une performance qui vient conforter sa position de logiciel BIM le plus évident de l’univers Apple.

Travail intuitif amélioré

La documentation de projet devient ludique : vous réalisez vos documents graphiques et vos nomenclatures aussi simplement que vous dessinez au crayon vos esquisses initiales. ARCHICAD STAR(T) offre toujours plus de précision à vos documentations et de rapidité dans leur exécution, grâce à de nombreux outils : lignes guides permanentes en 2D et en 3D, étiquettes disponibles sur un simple clic, textes de cotations paramétrables, ou encore grâce à l’amélioration des calculs de surfaces.

Édition des surfaces en 3D

Par simple glisser-déposer, grâce à la palette Peindre Surface, il est possible d’éditer intuitivement en 3D les différentes surfaces de la maquette numérique, avec un retour visuel instantané. Ainsi, vous pouvez faire de multiples simulations de matériaux sur la maquette 3D, une fonctionnalité très efficace pendant les présentations du projet au client.

OpenBIM encore plus… open

ARCHICAD est le leader dans la qualité des échanges entre logiciels OpenBIM.
Celle-ci assure l’import de n’importe quel modèle IFC qu’il affiche fidèlement, exactement comme dans l’application avec laquelle il a été créé.


GAMME ABVENT, DECOUVREZ LES NOUVELLES VERSIONS
des logiciels ArchiCAD, BimOFFICE (HyperArchi), SketchUp Pro  , Artlantis Studio
que vous pouvez acheter chez votre revendeur expert agréé EUROSTUDIO

CONTACTEZ  EUROSTUDIO au 01 43 90 1000

pour vérifier la version enregistrée de votre licence
et les conditions de sa mise à jour.



Depuis 20 ans, Eurostudio est à l'affût de toutes les innovations qui permettent véritablement aux professionnels du bâtiment d'améliorer la productivité de leurs processus de travail. Eurostudio vous propose de découvrir sharePlan, une solution simple et peu coûteuse pour récupérer instantanément en format PDF ou DWG toutes les annotations manuscrites portées sur le tirage papier d'un plan à l'aide d'un stylo à bille numérique.
En participant à l'une des réunions de présentation de sharePlan organisées au cours des prochaines semaines, vous pourrez expérimenter par vous-même la simplicité de la solution et comprendre tous ses avantages.  

Matériel recommandé

Système d’exploitationWindows 7, Windows 8, Windows 8.1 & Windows 10 (versions 64-bit), Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS X 10.8 Mountain Lion est compatible mais non testé.
ProcesseurProcesseur 64-bit avec 4 coeurs ou plus.
MémoirePour des projets complexes et détaillés 16 Go de mémoire ou plus sont requis.
Espace disqueIl est recommandé d’installer ARCHICAD SE sur un disque SSD (or Fusion), 5 Go d’espace libre est requis pour l’installation, 10 GO est requis par projet actif.
Carte graphiqueUne carte graphique compatible OpenGL 2.0 avec mémoire intégrée de 1024 MB intégrée de 1024 Mo ou davantage est recommandée pour pouvoir entièrement bénéficier des capacités d’accélération du matériel.
AffichageUne résolution de 1440 x 900 ou plus est recommandée.

Matériel minimum

Système d’exploitationWindows 7, Windows 8, Windows 8.1 & Windows 10 (versions 64-bit), Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS X 10.8 Mountain Lion est compatible mais non testé.
ProcesseurProcesseur 64-bit avec 2 coeurs.
Mémoire4 Go.
Espace disque5 Go ou plus sont requis pour l’installation.
Carte graphiqueCarte graphique compatible OpenGL 2.0.
AffichageUne résolution de 1366 x 768 ou plus est nécessaire.

Compatibilité

Fichiers :

STAR(T) Edition peut lire les fichiers créés avec :

STAR(T) Edition 2006 et supérieures
ARCHICAD 8.1 et 9

Evolution :

Pour profiter de toutes les fonctionnalités, vous pouvez évoluer à tout moment vers ARCHICAD et continuer à travailler sur vos projets.

Limitations par rapport à ARCHICAD 19 :

Collaboration :
Pas de : travail collaboratif / BIM serveur / Modules liés / XRefs / Reviewer / Support des format de fichier EDU-PMK / Pas de Publication / Export STL/ Publication IFC
Modélisation :
Pas de : Lien des murs-poteaux et zones à la hauteur d’étage / Outil Rénovation / Mur rideau
Documentation & productivité :
Pas de : Nuages de points / Gestionnaire de Révision / Publication BIMx Hyper-modèle / Pas d’Evaluation énergétique intégrée / Publication en PDF avec calques
Visualisation :
Pas de rendu CineRender / Rendu LightWorks / Rendu Esquisse
Performance :
Multithreading limité à deux coeurs

Nos partenaires