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ARTLANTIS Render devient 2019

  • Mise à jour ARTLANTIS 2019

ARTLANTIS 2019, nouvelle version (64 bits) du logiciel de rendu réaliste en images fixes, toujours dotée d'une exceptionnelle facilité de prise en main, d'une grande ergonomie et d'un moteur de rendu particulièrement rapide et adapté aux images architecturales et de décoration. Le réalisme saisissant de ses rendus, la rapidité déconcertante de ses calculs et de son lancer de rayons, sans oublier sa souplesse, sa simplicité d'apprentissage et d'utilisation, ont bâti la réputation d'Artlantis, le logiciel de référence incontournable de l'univers de la 3D. L'option de rendu amélioré avec Maxwell render n'est plus nécessaire depuis la sortie d'Artlantis. export vers ARC+ et pour Autodesk REVIT (récupération fichiers GS1-GSR et ARTL d'ARC+ X8 ou X9, 2009, 2010 ou 2012 EDITION, REVIT...). 

ARTLANTIS 2019 =  ARTLANTIS Render : Rendus d’images fixes + ARTLANTIS Studio : Rendus d’images fixes, animations, TWINLINKER panoramas et Objets.

Si vous possèdez une ancienne version Artlantis, la mise à jour vers Artlantis 2019 intègre Artlantis Render + Artlantis Studio. Cette mise à jour se justifie pleinement: haute qualité, vitesse, ergonomie, outil de communication. Ces avancées technologiques font notamment de cette nouvelle mouture un achat immédiatement rentable. 

ARTLANTIS RENDER devient ARTLANTIS 2019

Les nouveautés de la version Artlantis 2019

ALL IN ONE : Animation + Moteur physique "Simply Physical"

Le nouveau moteur "physiquement correct" d'Artlantis 2019, allié à sa simplicité légendaire, vous permet de réaliser des images et des animation d'une qualité et d'une beauté incomparable !

Fonctionnalités Artlantis 2019 : « Cogito ergonomie »

Fort des concepts qui ont fait son succès mondial - ergonomie, intuitivité de son interface et pertinence des ses fonctionnalités, Artlantis 2019 répond à vos exigences de vitesse de calcul, de simplicité d'utilisation et de qualité de représentation. Choisi par plus de 100 000 Architectes, designers, scénographes, aménageurs d'espace, architectes d'intérieurs, urbanistes, paysagistes... de 80 pays, sur Mac comme sur Windows, Artlantis se décline désormais en une seule version incluant l'animation (anciennement ARTLANTIS STUDIO).

Artlantis 2019 qui se distingue dans la production d'images fixes comme désormais dans la création d'animations et de visites virtuelles notamment grâce à l'application TWINLINKER

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NOUVEAUTES ARTLANTIS 2019

Balance des blancs

La balance des blancs permet d’adapter la dominante de couleur d’une scène à l’éclairage ambiant en mode automatique ou d’après une couleur de référence choisie, reconnue comme blanche.


balance des blancs artlantis


Illumination globale avec ARTLANTIS 2019

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Occlusion ambiante

Cette nouvelle option permet de créer des ombres virtuelles dans les zones naturellement difficiles d’accès à la lumière. Les scènes intérieures comme les vues extérieures gagnent en profondeur et en relief.


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Maquette blanche

Ce nouveau type de rendu vous permet, au moment du calcul, de transformer toutes les surfaces d’une scène en blanc, tout en préservant les transparences. Quant aux lumières, elles conservent leurs couleurs afin d’obtenir des ambiances très élaborées.

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Pré-settings

Pour réaliser des images d’un réalisme époustouflant, Artlantis 2019 intègre un nouveau moteur de rendu physique qui utilise l’« irradiance cache». Cette technique d’illumination globale permet une meilleure qualité de rendu grâce à sa précision dans l’exactitude de l’évaluation des matériaux et des échanges d’énergie.


Lumières Artlantis 2019

Avec Artlantis vous pouvez choisir votre méthode de calcul de rendu : ISO/Shutter, comme en photographie ou l’ajustement automatique de la luminosité. Cette deuxième méthode équilibre automatiquement les puissances de toutes les sources lumineuses, lumières, néons, ciel et soleil. Dans les deux cas, vous disposez de différentes sources dont l'intensité se règle en lumens :

Comme dans le monde réel, les objets sont révélés par la lumière. Du clair-obscur de l’aurore à l’éblouissement de midi, de l’intimité d’une crypte au contre-jour d’une baie, Artlantis possède toutes les sources de lumière et les effets aériens nécessaires au calcul des modèles lumineux les plus réalistes.

Le réalisme d'Artlantis va jusqu'à la répartition et la dispersion des lumières artificielles. Neuf types de projection de lumière (proches des IES) vous permettent de créer une très grande variété d’ambiances lumineuses. En vue 2D ou directement dans votre scène en vue 3D, vous positionnez simplement vos lumières grâce aux nouveaux points d’accroche ;alors vous pouvez les dupliquer aisément avec les outils dédiés, procéder à des sélections multiples, les éditer directement en preview et même afficher, lors du calcul les effets de lumière volumétrique.

- Héliodons avec Artlantis Studio

Pour reproduire le naturel d’un éclairage général, oubliez la multiplication de lumières artificielles et leur complexe harmonisation : l’utilisation d’un héliodon vous fait gagner en temps et en réalisme. Ce dispositif, simulant les rayons solaires et la luminosité du ciel, calcule automatiquement la dispersion des rayonnements et de leurs rebonds colorés, en fonction d’une date, d’une heure, et d’une latitude. Votre scène est ainsi immédiatement éclairée d’un modèle lumineux étonnant de naturel.

Pour ajouter encore une touche de réalisme à vos ciels, Artlantis dispose d’un “ciel physique” avec soleil, lune, étoiles, et toute une gamme de nuages.

Avec cette nouvelle version, vous pouvez même afficher les rais de lumière en post-process.

- Shaders Néon Artlantis

Le photoréalisme d’une scène tient également à l’émission de lumière par les surfaces : rebonds, réflexions, diffusion à travers une surface… L’utilisation d’un Shader Néon avec ses nombreux paramètres éditables, vous permet de simuler simplement ces phénomènes physiques, notamment pour vos scènes d’intérieur. Ce matériau spécial contribue ainsi instantanément au réalisme de votre rendu.

Lumières IES

Par défaut, huit profils IES préprogrammés vous sont proposés. Pour simuler précisément et de façon réaliste l’illumination d’un projet, Artlantis 6 vous permet en plus d’importer des profils IES, téléchargeables gratuitement sur les sites des fabricants de luminaires. Et pour toujours plus de souplesse, vous pouvez éditer simplement la luminosité, la couleur, l’angle d’ouverture et la direction de chaque source lumineuse.

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HDRI (arrière plan et illumination globale)

Artlantis interprète aujourd’hui totalement les fichiers HDRI, aussi bien pour une image 3D en arrière-plan que pour l’illumination globale du projet. La fonction « ciel amélioré » permet d’obtenir un éclairage réaliste à partir du fond HDRI.

Fond HDRI : Pour reproduire avec un maximum de réalisme les effets d’un fond sur l’ensemble de votre scène, Artlantis gère les images HDRI. Intégrant les informations de luminosité de la photographie choisie comme fond, Artlantis calcule et applique automatiquement dans votre scène un modèle lumineux se référant non seulement à la luminosité et la colorimétrie du fond, mais aussi à ses reflets éventuels sur vos surfaces.

Shader Néon

Dans cette nouvelle version, les néons ont été totalement retravaillés pour un gain considérable en qualité et en vitesse de calcul.

Alpha Mask Editor

Un nouvel outil intégré révolutionnaire permet de détourer très simplement les images d’avant-plan, directement dans Artlantis.

Projection laser (pour aligner des objets à une distance)

D’un simple clic sur le plan de référence dans la fenêtre de prévisualisation, vous définissez la position et l’orientation de la projection du laser. Un trait rouge projeté à 360° dans le modèle vous permet de positionner automatiquement les objets ou les textures.


Catalogue & Médias Artlantis 2019

Média store Artlantis : objets de bibliothèques pour Artlantis

L’accès au Media store se fait désormais d’un simple clic. Si vous souhaitez personnaliser votre catalogue, Artlantis 2019 vous permet désormais de créer librement vos propres dossiers dès le niveau II. De nouvelles fonctionnalités permettent d’afficher les médias récemment utilisés, les shaders et objets déjà présents dans le projet ou ceux ajoutés à la sélection. Grâce à l’outil « dépose aléatoire », vous insérez dans votre projet, à chaque clic de souris, un média différent du catalogue sélectionné.

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Smartools

Filtre d’affichage

Grâce au filtre d’affichage, vous pouvez désormais retrouver rapidement les matières d’un objet, les objets d’une vue, les shaders d’un projet...

Prévisualisation

La prévisualisation s’affiche de façon interactive par blocs ou par surfaces, avec une bascule automatique ou non en OpenGL. L’Open GL s’affiche en couleur, en filaire voire une combinaison des deux.

Recherche

Pour une plus grande productivité, des champs de recherche ont été ajoutés dans les listes de chaque inspecteur.

Protection KeyServer

La protection du KeyServer vous permet non seulement de démarrer automatiquement Artlantis sur Macintosh, et en tant que service sur Windows, mais également de déconnecter à distance un utilisateur du serveur de licence.

Création d’objets

Lors de la création d’un objet, il est maintenant très simple de définir son orientation.

Rétina

Sur Mac, Artlantis est désormais compatible avec les écrans Rétina pour un affichage de très haute qualité.


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La nouvelle Interface d'Artlantis 2019

"Artlantis 2019 " s’affiche désormais en une seule fenêtre et en plein écran. Vous gardez un œil sur votre projet, et l'ensemble de vos outils restent toujours à portée de main !

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- La prévisualisation en radiosité et en temps réel dans Artlantis 2019

La productivité d’Artlantis repose sur son principe de base, sa qualité originelle : la prévisualisation en temps réel. Quels que soient les paramètres modifiés dans la scène (matières, éclairages, environnement…), la mise à jour de la prévisualisation (preview) est instantanée. C’est donc sans perte de temps que vous contrôlez vos mises en scène, que vous validez ou changez vos paramètres, et que vous lancez le calcul en haute définition pour une image finale parfaitement fidèle à la prévisualisation.

- Points de vue

La liberté que vous donne Artlantis tient à la multiplicité de points de vue que vous pouvez créer, enregistrer, et garder à portée de main de façon claire et organisée. Chaque point de vue vous permet de constituer une véritable étude de votre scène: date sur le calendrier, extinction d’une source lumineuse, changement d’objectif de caméra, ajout d’un arrière-plan… Vous modifiez et enregistrez dans votre liste de points de vue les combinaisons de paramètres qui vous importent !

- Inspecteurs

Dans ce même esprit d’ergonomie, les inspecteurs, désormais regroupés en haut de l’écran, vous permettent de paramétrer l’ensemble des attributs des shaders, objets, lumières, héliodons et perspectives (perspectives, vues projetées, panoramas, objets VR et animations). Véritable colonne vertébrale d’Artlantis, cette barre d’outils claire et intuitive, vous donne accès, en un minimum de clics, au maximum de fonctionnalités et de paramétrages. Sans quitter des yeux la preview, vous apportez les réglages, les nuances, les améliorations qui vous semblent nécessaires et visualisez instantanément leurs effets sur votre scène.


Offres préférentielles ARTLANTIS 2019

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Vue 2D et points de vue ARTLANTIS 2019

Pour travailler dans les meilleures conditions, l'interface Artlantis dispose d'une fenêtre "Vue 2D".

Dessiner la courbe de trajectoire d’une caméra, définir la hauteur d’un objet à vue d’œil, assembler des panoramas... délicates à effectuer en perspectives, ces taches sont à votre portée !


vues 2D ARTLANTIS


Postcards (carte postale conservant les paramètres et réglages)

Pour chaque projet, vous passez du temps à créer, peaufiner, évaluer, affiner les réglages de vos matières. Pour les enregistrer et les récupérer à tout moment, même dans un autre projet, la Postcard est la solution idéale. En enregistrant dans un fichier .jpeg l’image elle-même et l’ensemble des paramètres des matières, la Postcard est un outil très simple et efficace pour créer votre collection de shaders personnalisés et ainsi comparer vos différentes options d’habillage lors de nouveaux projets.

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Un nouveau catalogue Artlantis 2019

Livré avec plus de 500 médias directement exploitables dans vos scènes 3D, Artlantis doit sa renommée à la richesse mais aussi à la simplicité d’utilisation de son catalogue.

- Organisation

Livré en standard avec plus de 400 médias directement exploitables dans vos scènes 3D, Artlantis doit sa renommée à la richesse mais aussi à la simplicité d’utilisation de son catalogue. Afin de trouver le bon équilibre entre clarté et exhaustivité, il est organisé en catégories, sous forme d’icônes, et en sous-catégories, sous forme de titres. Une structure qui vous permet de retrouver aisément tous les éléments de la bibliothèque, mais aussi d’ajouter vos propres médias de manière ordonnée, soit dans les catégories existantes, soit en créant vos propres dossiers et hiérarchie. Pour un agencement encore plus rationnel, la fenêtre du catalogue peut être déplacée de manière autonome sur votre deuxième écran.

- Shaders

Avec Artlantis, l'utilisation des shaders est particulièrement simple. Il suffit d’un « glisser-déposer » du catalogue vers une surface de la scène pour qu’elle soit instantanément habillée de la matière désignée et de l'ensemble des attributs du shader choisi (couleur, opacité, réflexion et diffraction, orientation et échelle des motifs, etc). L'outil Laser, nouveauté de la version 6, permet désormais d'aligner automatiquement les objets ou les textures selon votre plan de référence.

- Texture mapping

Pour ceux qui souhaitent utiliser leurs propres images comme matériau, il suffit de glisser-déposer depuis le catalogue pour importer une image puis de la dupliquer horizontalement et/ou verticalement pour en recouvrir la surface sélectionnée.

- Objets 3D

Les objets 3D bénéficient de la simplicité d’utilisation du « glisser-déposer ». Vous restez totalement libre dans leur placement tout en étant guidés si nécessaire. Ainsi, à l’aide d’un raccourci clavier, les objets se calent automatiquement sur la géométrie voisine. Dans cette même optique de gain de temps, le point d’accroche réagit en fonction des caractéristiques de l’objet : un lampadaire par exemple sera toujours vertical, une applique toujours accrochée perpendiculairement sur un mur, et ce automatiquement… vous n’avez plus besoin de vous en préoccuper !

- Personnages 3D

Développés en partenariat avec la société AXYZ Design, les personnages 3D d’Artlantis, statiques dans la version Render, s’animent avec la version Artlantis Studio. Comme les autres objets 3D d’Artlantis, vous placez ces personnages HD par « glisser-déposer » ; leur taille, couleur, shader sont paramétrables et leur comportement, contrôlable.


Plantes 3D, herbes 3D, gestion de la végétation

Développées en partenariat avec les sociétés Bionatics et VB Visual, leaders du secteur, les 1000 médias 'plantes et végétations' 3D d'Artlantis s'utilisent, eux aussi, comme de simples objets. Pour toujours plus de réalisme, ces plantes 3D possèdent cependant l'étonnante particularité d'avoir des comportements prédéfinis : leur feuillage s’adapte par exemple en densité et en teinte, en fonction de la saison définie par l'héliodon d'Artlantis.

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- Billboards

Images détourées et toujours orientées face à la caméra, les billboards vous permettent d’agrémenter vos scènes d’illustrations 2D particulièrement variées. Introduisez les billboards dans vos scènes en un clic, qu’il s’agisse de panneaux de signalisation, de plaques d’égout, ou même de personnages (dont la couleur principale des vêtements peut même être modifiée).

Nouveauté : herbes 3D ARTLANTIS 2019

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Média Store, les MEDIA Artlantis 2019

media_Artlantis_2019Parce que la créativité et l’inventivité des développeurs n’ont pas de limite et parce que l’objet que vous attendez ou le shader qui va vous inspirer existent sûrement déjà, Artlantis 6 propose un In-App Store, dans lequel plus de 4000 shaders, objets, billboards sont disponibles. Pour y accéder et enrichir votre scène, il vous suffit de créer un compte, d’acheter des crédits et de télécharger les médias qui se rangent automatiquement dans les bonnes catégories et sous-catégories de votre catalogue. Vous n’avez plus qu’à les placer !


Connectivité Artlantis Studio

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Plug-ins d’export vers Artlantis

Grâce aux plug-ins d’export Artlantis disponibles gratuitement sur artlantis.com, les logiciels leaders de la CAO exportent directement au format Artlantis pour une communicabilité optimale. Inversement, Artlantis bénéficie de fonctions d’import pour les principaux formats standard de la 3D. Pour ne pas avoir à passer par un format d’échange entre votre modeleur et Artlantis, et ainsi éviter tout risque de perte d'informations et de temps, Artlantis.com propose gratuitement des plug-ins d’export pour ArchiCAD, VectorWorks , Autodesk Revit, SketchUp et Arc+. Ce lien direct entre votre modeleur et Artlantis offre un double avantage : il permet non seulement d’envoyer des informations plus complètes et de meilleure qualité mais également de synchroniser les mises à jour des fichiers.

- Ouvrir avec référence

Parce qu’un projet est toujours susceptible de modifications, la fonction "Ouvrir avec référence" vous permet d’ouvrir la nouvelle version de votre projet provenant du modeleur tout en conservant le travail que vous avez déjà effectué dans la version précédente de votre fichier Artlantis. Vous récupérez ainsi les éléments du projet mis à jour dans le modeleur sans perdre la moindre information déjà saisie dans Artlantis.


IMPORT EXPORT ARTLANTIS 2019

Formats standards 3D, un seul mot "UNIVERSALITE"

Artlantis 2019 importe directement les principaux formats 3D tel que le DXF, DWG, OBJ, FBX et 3DS.

Pour ce dernier format, le plus répandu, Artlantis ne se contente pas de l’importer, il récupère en plus de nombreuses informations notamment celles des lumières ou des textures map. 

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Perspectives avec Artlantis Studio

Une fois votre scène virtuelle créée, habillée, et éclairée, Artlantis vous donne les moyens de la présenter sous son meilleur jour. Comme un photographe, vous jouez des angles de prise de vue, des focales, des perspectives, des décors pour en révéler toutes les facettes.

- Perspectives

Qu’il s’agisse de paramètres liés à votre mise en scène (position géographique, date et heure, emplacement des sources de lumières etc), ou de vos choix de prise de vue (redressement des verticales, emplacement de la caméra, de sa focale, des isos, etc), chaque perspective peut être mémorisée de façon indépendante et être rappelée à tout moment depuis la liste que vous aurez constituée.

- Vues Projetées

Les projections planes et les coupes (réalisées dans les six directions d’une boîte englobante) composent un outil extrêmement didactique pour la présentation d'un projet. Leur utilisation est ici aussi simple que pour les perspectives courantes, et autorise des rendus aussi élaborés que le calcul réaliste des scènes en strates successives ou la simulation d’un regard surplombant un écorché.


Insertion dans le site

Pour le volet paysager des dossiers de permis de construire, inutile de recourir aux logiciels de retouches d’images, ou de passer du temps sur des montages complexes, fastidieux et trop souvent insatisfaisants. Artlantis vous permet d’intégrer, en quelques clics de souris, la scène 3D à l’environnement authentique d’une photographie.

insertion dans le site ARTLANTIS

Insertion dans le site

Lors de l’insertion d’un modèle dans un site, Artlantis propose une nouvelle méthode de projection : le modèle se positionne désormais parfaitement dans l’arrière plan en alignant simplement les axes XYZ en vue 2D et en prévisualisation.


Animation inclue dans ARTLANTIS 2019

En associant animation d’objets et déplacement de caméra, Artlantis Studio vous permet de scénariser et d’explorer l’ensemble de l’espace virtuel que vous avez créé.

- Scénario

Objets, lumières, héliodon, shaders, effets d’atmosphère, post-process, plan de coupe, nuages, etc : quasiment toutes les composantes d’une scène réglée en image fixe peut devenir sujet à exploration et à scénarisation. Si Artlantis Studio autorise les animations, son mode « édition de trajectoire » vous permet aussi de réaliser, tout simplement dans la « vue 2D », des déplacements de caméra, d’objets, et même de lumières.

- Time line

La fenêtre « Time line » d’Artlantis Studio est un outil simple mais précieux pour éditer et contrôler avec précision le déroulé de votre animation. Organisée en événements et en mouvements, cette time line est composée d’autant de pistes que de paramètres animables. Pour assurer un enchainement fluide des mouvements et une synchronisation parfaite des évènements, les pistes disposent d’accroches magnétiques. La réalisation d’une animation est tout simplement à la portée de tous !


iVisit 3D remplacé par TWINLINKER

L’application iVisit 360 n’est plus commercialisée. Nous vous invitons à découvrir Twinlinker, la nouvelle application en ligne d’Abvent qui vous permet de créer et partager simplement, les visites virtuelles de vos projets iVisit 3D est une application innovante développée par Abvent R&D pour présenter de façon simple mais éblouissante des panoramas ou des objets VR de votre projet! Réalisés à partir d’images fixes et non de modèle ou animation 3D – bien trop lourds - les fichiers iVisit 3D se créent très rapidement et se visualisent de façon très fluide sur un site internet, mais aussi sur tablette et Smartphone ! 

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- VR Objet  

Un VR Objet  vous permet de manipuler une scène sur 360° et de vous y déplacer de façon interactive. Réalisé automatiquement à partir d’images calculées tout autour de la scène, il vous suffit de choisir le nombre d’images à calculer horizontalement et verticalement pour garantir la fluidité de l’animation.

-TWINLINKER sur le web ou sur tablette

Le Player Flash™ il vous suffit ensuite de les transférer sur votre plateforme mobile et de commencer votre visite virtuelle !


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Extras, options, services additionnels pour anciennes version Artlantis Render ou  Artlantis Studio

Chaque version d’Artlantis, Render ou Studio, est un joyau parfaitement taillé pour la visualisation architecturale et la communication de projet.

Mais vous pouvez également le parer de fonctionnalités supplémentaires pensées et développées spécifiquement pour Artlantis.


Artlantis RENDER MANAGER (ferme de rendu,  calculs déportés)

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ARTLANTIS RENDER MANAGER est un service en ligne de calcul de rendus réservé exclusivement aux utilisateurs d’Artlantis !

Ce serveur met à votre disposition des centaines de processeurs (CPU) pour le calcul final de votre animation  ou de votre image fixe haute définition 

Le fonctionnement est on ne peut plus simple: il vous suffit de

- soumettre votre projet en ligne,

- de spécifier le temps de calcul estimé avec votre configuration matérielle pour obtenir une estimation des coûts,

- de télécharger votre fichier archive et les machines font le reste !

Une fois le calcul achevé, vous recevez un lien de téléchargement sécurisé pour récupérer vos animations et/ou images fixes... tout simplement !

Ainsi même si votre ordinateur n'est pas très puissant, vous pouvez préparer et enrichir votre maquette 3D puis ensuite de l'envoyer via internet pour effectuer un "rendu en réseau distribué" ou pour produire une animation, sur ce que l'on appelle communément une "ferme de rendu". 

Vous gagnez bien évidemment en temps de calcul et en performance technique, mais surtout vous maintenez vos exigences de qualité.


Contactez nos spécialistes pour tout renseignement au 01 43 90 1000  sur les condtions de votre mise à jour Artlantis 
ou rendez-vous pour un achat en ligne sur www.cadstudio.fr la boutique en ligne d'EUROSTUDIO

 

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Configuration minimale

  • Intel® i3 4Core 2GHz

  • RAM: 8 Go

  • Système : Mac OS X 10.8.5, Windows 7

  • Carte graphique de 1 Go*, OpenGL

  • Résolution de l'affichage : 1280 x 800 pixels

  • Accès Internet

Configuration recommandée

  • Intel® Core i7, 4+ Core

  • RAM: 16 Go

  • Système : Mac OS X 10.10, Windows 7, 8.1, 10 (64 bits)

  • Carte graphique de 2 Go gérant OpenGL *

  • Résolution de l'affichage : 1920 x 1080 pixels

  • Accès Internet

* Les chipsets graphiques ne sont pas supportés.

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