Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

Autodesk Maya

Avec Autodesk® Maya®, créez des images étonnantes en 3D

Laissez libre cours à votre imagination avec Maya®, logiciel de rendu, de simulation, de modélisation et d'animation 3D. Maya permet aux artistes de raconter leur histoire à l'aide d'un seul et même jeu d'outils de création, rapide à utiliser.
Logiciel primé, Autodesk® Maya® est une solution puissante et intégrée de modélisation 3D, d'animation, d'effets et de rendu. Il permet aux meilleurs professionnels de l'animation pour le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la visualisation et les supports éducatifs, d'avoir toujours une longueur d'avance.

Nouveaux outils et processus de modélisation améliorés

Animation graphique

Jeu d'outils d'animation graphique

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 2

Créez de superbes effets avec des objets instanciés.

Type 3D

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 1

Créez des marques, des logos, des titres et d'autres textes.

Amélioration du workflow de graphiques vectoriels

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 1

Copiez-collez directement des fichiers SVG dans Maya ou importez-les.

Dynamiques et effets

Simulation de fluides adaptative et puissante

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 2

Simulez des détails minutieux précisément là où vous en avez besoin.

Mousse adaptative dans Bifrost

Ajoutez de l'écume, de la mousse et des bulles aux simulations de liquide.

Générateur XGen plus rapide et plus convivial

Mise à jour des workflows, des valeurs prédéfinies, des fonctions de sculpture et des aperçus.

Simulation guidée dans Bifrost

Contrôlez le comportement des liquides.

Solveur Aero adaptatif dans Bifrost

Créez des effets atmosphériques, comme de la fumée et du brouillard.

Animation 3D

Performances d'animation (améliorées)

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 2

Créez des scènes encore plus vite, grâce à des fonctionnalités plus rapides.

Evaluation parallèle d'ossatures

Le tout nouveau système accélère la lecture et la manipulation des ossatures.

Déformateur Delta Mush

Déformez en respectant davantage la géométrie d'origine.

Workflow de création de forme (amélioré)

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 2

Créez des ossatures de personnage artistiquement soignées avec un workflow plus complet.

Modélisation de la symétrie (améliorée)

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 2

Créez des modèles symétriques plus facilement.

Nouveau jeu d'outils de sculpture

Sculptez et façonnez des modèles de manière plus intuitive.

Ombrage et rendu 3D

Configuration du rendu

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 2

Générez le rendu de scènes complexes et gérez celles-ci plus rapidement.

Noeuds d'ombrage de développement d'apparences supplémentaires

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 1

Ombrez les scènes complexes plus facilement.

Workflow de développements de looks amélioré

Hypershade rend la création plus conviviale et plus intuitive.

Gestion des couleurs

Restez fidèle à vos idées de départ grâce à des workflows qui garantissent les couleurs.

Intégration des pipelines

Amélioration des workflows de moteur de jeu

DISPONIBLE AVEC L'EXTENSION 1

Passez de Maya aux moteurs de jeu plus rapidement et plus facilement.


Le logiciel Autodesk Maya offre des outils et des processus plus rapides, plus efficaces, permettant ainsi la création de superbes personnages et décors en haute résolution que l’on pourra apprécier sur les écrans des consoles de jeux, des cinémas et des télévisions de demain. Les performances du logiciel Autodesk® Maya® ont été considérablement développées et un certain nombre de nouvelles fonctions ont été introduites afin de renforcer de manière significative l'efficacité des processus de modélisation. Le workflow Maya Mesh Smooth, par exemple, a été sensiblement réorganisé. En effet, il est désormais possible de prévisualiser un maillage lissé alors que le maillage est en cours de modification et ce, de manière très performante, notamment sur des postes multiprocesseurs. D'autres workflows très utilisés du logiciel Maya ont aussi été optimisés dont la possibilité de placer des objets le long d'une courbe, celle de remplacer des objets par d'autres dans une même scène ou celle de convertir des maquettes en objets.
De plus, une nouvelle fonction, Slide Edge, ainsi que des améliorations apportées aux outils d'opérations Booleans, de biseautage, de jonction, de réduction et bien d'autres, vous facilitent la modélisation. Enfin, en attendant le version Maya , le logiciel Maya  inclut de nombreuses fonctions de gestion des sélections : la mise en surbrillance des sélections par rayon X et la sélection rapide et simplifiée des ensembles de contours.


Modifications locales apportées aux Containers

Vous allez collaborer plus efficacement grâce aux workflows de Containers qui ont bénéficié d’améliorations significatives et permettent aux artistes et aux designers de disposer en couches, sur du contenu référencé et de manière non destructive, des modifications locales.

Amélioration des textures & de la modélisation

L’outil de modélisation Graphite et du Viewport Canvas permet d’accélérer le traitement des tâches liées aux textures et à la modélisation 3D :

Elargissement du jeu d’outils pour les peintures 3D et l'édition des textures au sein du Viewport Peignez avec des brosses pour créer de la géométrie dans une scène Nouvelle interface de brosses pour l’édition des coordonnées UVW Un outil interactif pour étendre les bordures Avec Autodesk 3ds Max Composite vous améliorez vos passes de rendu et les incorporez à des actions footage live grâce à 3ds Max® Composite, un module de compositing HDR haute performance, basé sur la technologie du système de compositing Autodesk® Toxik®.

Rendu dans les fenêtres et rendu matériel d'une rapidité et d'une précision plus grandes

Peu à peu, la prévisualisation WYSIWYG parfaitement interactive devient une réalité. En effet, le moteur de rendu matériel Maya prend désormais en charge les textures en couches, plusieurs jeux d'axes UV, l'éclairage négatif et les textures normales de l'espace de l'objet. La précision de la prévisualisation s'en trouve améliorée lors de l'utilisation du moteur de rendu haute qualité dans la fenêtre interactive. La gamme d'effets en sortie finale est aussi plus large avec le rendu Maya. Enfin, la fonction de dessin et les performances de sélection ont été optimisées, combinées à une mise à jour extrêmement efficace des éléments de l'interface utilisateur. Les ajustements s’en trouvent facilités et l'ensemble des workflows accéléré.

Prise en charge de l'ombrage DirectX HLSL

Avec le logiciel Maya , vous pouvez créer et afficher des rendus complexes de manière efficace pour des contenus destinés aux consoles de jeux de nouvelle génération. Une prise en charge native de l'ombrage DirectX® HLSL (outre CgFX, déjà pris en charge) vous permet de travailler dans la fenêtre avec des actifs tels que vous pourrez les visualiser dans la console choisie.

Modification sans altération du skinning

Les animateurs et les réalisateurs de films d'animation ont généralement besoin d'effectuer de très nombreuses retouches. Avec le logiciel Maya , les processus répétés ont été rationalisés et vous permettent donc de modifier le squelette d'un élément assemblé sans avoir à le réassembler ensuite. Ainsi, vous conservez tout le travail effectué sur le squelette après l'assemblage. Ce processus est pris en charge par de nouveaux outils d'insertion, de déplacement, de suppression, de liaison et de dissociation sur un squelette assemblé ainsi que par le principe de poses de liens multiples.

Maya nParticles

Maya introduit le deuxième module construit à partir de la célèbre plateforme de simulation Maya Nucleus : Maya nParticles. Cette nouvelle gamme d’outils vous offre un workflow intuitif et efficace, permettant de simuler une vaste gamme d’effets complexes parmi lesquels les liquides, les nuages, la fumée, la pulvérisation de liquide et la poussière. Ce module permet les collisions entre particules, des interactions entre particules et nCloth, d’affronter des puissantes contraintes, de créer des nuages, de programmer un rendu et des comportements dynamiques.

API perfectionnée

Grâce à l'API destinée à l'ombrage matériel, les développeurs de jeux peuvent dorénavant programmer des modules d'extension d'ombrage matériel extrêmement performants pour le logiciel Maya. Cette API prend en charge l'ombrage OpenGL et DirectX, inclut une prise en charge  intégrée des paramètres d'ombrage et un accès direct au cache de rendu Maya. De plus, une nouvelle API de contraintes offre la possibilité aux développeurs de plug ins de programmer leurs propres commandes et nœuds de contrainte en s'appuyant sur l'architecture de contrainte sous-jacente de Maya. Il devient donc plus simple d'élaborer des contraintes personnalisées et de gérer leur interaction avec le reste de l'architecture Maya sur le modèle des contraintes intégrées. 

Maya repose sur le logiciel Mental Ray® Core qui renforce de façon remarquable les performances de rendu de Maya en termes de transposition demaillages de polygone et d’objets en instance ainsi qu'en matière de démarrage IPR (Interactive Photorealistic Rendering). En outre, des types de particules qui, auparavant, n'étaient pris en charge que par le rendu Maya, peuvent à présent être rendus avec Mental Ray. Il n'est donc plus nécessaire de combiner plusieurs sorties de moteurs de rendu différents.

Une prise en charge de plateformes élargie

Le système d'exploitation Windows Vista™ est désormais pris en charge afin que les utilisateurs puissent bénéficier de ses performances. Au delà de la version standard Maya 2013 d'autres versions plus avancées sont disponibles : Autodesk Maya Complete Autodesk Maya Unlimited  Autodesk MotionBuilder*, les futurs produits Autodeskpour le monde des "Media & ENTERTAINMENTS" En complément des logiciels de CAO Architectur, l'interopérabilité entre Maya et Autocad Revit Architecture Suite est renforcée et optimisée.

Avant d'acheter Maya, consultez EUROSTUDIO au 01 43 90 1000. Revendeur agréé Autodesk, certification et spécialisation en logiciels et matériels pour le monde de la CAO architecture et de l'aménagement d'espace.

Logiciels
Système d'exploitation
  • Microsoft® Windows® 10 Professionnel, Windows® 8.1 Professionnel ou Windows® 7 (SP1)
  • Apple ® Mac OS ® X 10.9.5, 10.10.x et systèmes d'exploitation 10.11.3
  • Red Hat ® Enterprise Linux ® 6.5 WS de système d'exploitation
  • CentOS 6.5 système d'exploitation Linux
NavigateurAutodesk vous recommande d'utiliser la dernière version des navigateurs Web suivants pour accéder au contenu supplémentaire en ligne :
  • Navigateur Web Apple® Safari®
  • Google Chrome ™ navigateur Web
  • Navigateur Web Microsoft® Internet Explorer®
  • Navigateur Web Mozilla® Firefox®
Matériel
ProcesseurProcesseur multicoeur 64 bits Intel® ou AMD®
Matériel graphiqueReportez-vous à la page Matériel agréé pour Maya pour obtenir la liste détaillée des systèmes et cartes graphiques recommandés.
RAM4 Go de RAM (8 Go recommandés)
Espace disque4 Go d'espace disque disponible pour l'installation
Périphérique de pointageSouris à trois bouton

Nos partenaires