Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

Autodesk Revit

AutoCAD® Revit® Architecture (Editeur Autodesk®) est un logiciel d'architecture 3D 2D vendu par Eurostudio. Services disponibles : nouvelle version, mise à jour, support, achat, formation, bibliothèque… AutoCAD ainsi que Revit Architecture sont disponibles. Pour acquérir le logiciel revit architecture au meilleur prix, veuillez contacter nos architectes/conseils au 01 43 90 1000.

Le logiciel AutoCAD Revit® Architecture vous permet de créer naturellement, de concevoir librement et de livrer efficacement. Parce qu’il est conçu spécialement pour la modélisation des informations du bâtiment (BIM), toute modification apportée est automatiquement coordonnée sur l'ensemble du projet. Acheter Revit n'a jamais été si intéressant que dans la Suite Building Design Premium (Revit = Revit Architecture + Revit MEP + Revit Structure).


Eurostudio vous suggère la nouvelle suite: Autodesk Building Design Suite Premium. Ce logiciel est composé de différents logiciels exceptionnels dont: AutoCAD® , AutoCAD® Architecture, Revit® Architecture, Revit Structure, Revit MEP, Autodesk 3DS Max® Design  est désormais étoffé sous l'appellation Autodesk Building Design Suite contenant tous les logiciels Autodesk suivants:

- AutoCAD® + AutoCAD® Architecture,  AutoCAD® MEP,
- AutoCAD® Structural Detailing + Autodesk® Showcase® + Autodesk® SketchBook® Designer
- Autodesk® Revit® Architecture + Autodesk® Revit® MEP +  Autodesk® Revit® Structure
- Autodesk® 3ds Max® Design


A partir du 2 février 2015, les mises à jour d'un logiciel Autodesk (en version n-6 de Revit, AUTOCAD, 3DS MAX,etc...), ne seront plus possible.

Par exemple: vous possèdez une version AUTOCAD 2014 (ou antérieure) elle restera dans sa version de l'époque.

Vous devrez alors louer ou racheter une licence. Une opportunité est donc à saisir absolument: vous pouvez profiter de la mise à jour de votre logiciel (AutoCAD, Revit, ....) pour migrer vers l'une des nouvelles Suites Autodesk Building Design spécialement composée pour les acteurs du bâtiment, Architectes, Ingénieurs, bureaux d'étude....:

  • Autodesk® Building Design Suite Standard,
  • Autodesk® Building Design Suite Premium
  • Autodesk® Building Design Suite Ultimate
  • Autodesk Revit LT
  • Autocad Revit LT Suite

MIGREZ VERS UNE SUITE AUTODESK BUILDING DESIGN SUITE

Vous possèdez d'anciennes licences Autodesk? 

Changez les pour les dernières versions et bénéficiez des remises EUROSTUDIO en faisant évoluer vos anciens logiciels (versions 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, ou 2013, 2014 ...) vers une version 2016 en LOCATION: un logiciel "métier" (Revit, AutoCAD Architecture) ou encore vers l'une des suite  "Autodesk Building Design Suite". La souscription pour la Revit Architecture Suite  vous permettra de bénéficier de la future version Revit Architecture ou de migrer vers Autodesk Building Design Suite Premium.

Acheter Revit n'a jamais été aussi intéressant. 

CHOISISSEZ VOTRE FUTURE SUITE: Autodesk® Building Design Suite Standard  Autodesk® Building Design Suite Premium  Autodesk® Building Design Suite Ultimate Bientôt l'offre Revit® Architecture sera complétée par Revit® LT et Autodesk® Revit® LT Suite (incluant Revit® LT et AutoCAD® LT).


Autres nouveautés de la Version AutoCAD Revit Architecture
avec EUROSTUDIO votre revendeur Autodesk Gold Partner:

Améliorations de l'interface utilisateur (barre d'outils rapides, amélioration du ruban, du sélecteur de type, ...) Processus de grande équipe : modèles liés (visibilité par défaut des sous-projets,...) Graphisme - rendu réaliste (accélération matérielle DX9 activée par défaut, niveaux de détail adaptatifs par rapport au zoom, occlusion ambiante, améliorations des performances d'affichage de plus de 30 %, des dessins mécaniques et électriques jusqu'à 200 % Matériaux (exportation de fichiers FBX vers 3ds Max avec des apparences Protein 2 et importation de fichiers DWG et ADSK), définition de la taille d'une texture et de son positionnement, Interopérabilité avec Inventor et 3ds Max,
Amélioration des performances (graphismes, opérations multiconducteurs, synchronisation avec le fichier central, ouverture du modèle, temps de réaction de l'interface utilisateur, modèles liés) Exportation au format DWG (fidélité visuelle lors de l'exportation, couleur vraie, option d'exportation pour le traitement de texte) Améliorations de l'Editeur de familles, des paramètres, des cotes temporaires, de l'alignement 3D Zone développée de haute précision géométrique Améliorations de la sélection, des notes textuelles, des feuilles, des sols Analyse (trajectoire du soleil, outil interactif pour visualiser les effets des ombres et de l'éclairage naturel sur les bâtiments et les sites) Environnement de conception / Améliorations des outils de création et de modification de formes conceptuelles Amélioration de la rationalisation de surface Subscription Advantage Pack Extensions de Revit : Convertisseur de paramètres partagés, vérification du modèle, Autodesk Revit DB Link, modules de route et de terrain, améliorations des ossatures de mur Aide utilisateur (documentation), didacticiels courts au format vidéo, info-bulles améliorées supplémentaires, nouvelles vidéos sur les outils, première utilisation améliorée. Etiquette d'élévation personnalisée, Liste des feuilles pas dans un projet dans la liste des dessins, Images d'arrière-plan dans les rendus, Répéter la dernière commande, grille de positionnement de feuille, l'interface du service de cartographie Google Maps™ (dans la boîte de dialogue Emplacement) vous permet de visualiser les emplacements du projet. AutoCAD Revit Architecture présente une interface utilisateur encore plus intuitive intégrant View Cube et SteeringWheels (un cube de visualisation interactif pour mieux se repérer en 3D, fonction déjà plébiscitée  pour naviger facilement dans le modèle dwf). Le logiciel AutoCAD® Revit® Architecture Suite inclut les logiciels AutoCAD®, AutoCAD Architecture et Revit Architecture® Un moniteur de projet central améliorant le partage et la synchronisation des projets Revit entre utilisateurs Un nouveau modeleur 3d d'une puissance exceptionnelle Le tout dernier moteur de rendu Mental Ray, l'original identique à celui de 3ds Max (3D Studio Max ou Autodesk 3D Max Design) Un nouvel utilitaire pour gérer plus efficacement vos documents et l'impression par lots. De nombreuses améliorations concernant les nomenclatures, les méthodes de révision de projet et l'interface utilisateur... sont apportées par AutoCAD Revit Architecture.  Découvrez l'application mobile révolutionnaire d'Autodesk AutoCAD 360!

Documentation de projet Revit

Avec AutoCAD Revit Architecture, éliminez les erreurs de coordination liées aux fonctionnalités telles que les légendes et les révisions. Les légendes vous permettent de créer des légendes symboliques sans avoir à ajouter d'éléments à un projet. Les légendes sont entièrement associatives et restent donc toujours coordonnées, quelles que soient les modifications apportées. Les révisions vous permettent de gérer rapidement les modifications et d'effectuer le suivi des nouveaux documents dès leur création.

Intégration d’Autodesk DWF Composer en 2D et 3D

Le logiciel AutoCAD Revit Architecture prend en charge l'incorporation des annotations avec Autodesk® DWF™ Composer, anciennement Voloview, la visionneuse (viewver sophisitqué) maintenant appellé Design Review et est un logiciel téléchargeable et entièrement gratuit. Vous pouvez donc publier les modèles Revit Architecture anciennement Revit Building au format de fichier 3D Autodesk® DWF™ (abbréviation de Design Web Format™ Design Review) pour une communication optimale des informations de vos projets que ce soit en 3D ou en 2D. Effectuez facilement le suivi des modifications en combinant les fichiers DWF Composer avec le système de gestion et de navigation des révisions de Revit Architecture (anciennement Revit Building). possibilité d'animation 3D temps réel en export vers NOVA (visites interactives en maquette blanches ou surfacique).

Le Modeleur d’Architectures: Autodesk Revit Architecture est un logiciel de modélisation de données architecturales

La suite AutoCAD Revit Architecture® vous permet d'être plus efficace dans les phases de conception et de définition des schémas et esquisses du projet. Créez sans difficulté des formes complexes et produisez une étude volumétrique globale, puis sélectionnez des faces pour concevoir et générer des murs, toits, planchers, objets architecturaux et murs-rideaux. Vous pouvez même utiliser des outils pour extraire des informations importantes comme, par exemple, la Surface Hors Oeuvre Brute par niveau (SHOB). La version AutoCAD Revit Architecture incluant des fonctionalités avancées de modélisation de surfaces et volumes complexes issues des technologies de 3D studio Max ou de Maya vont révolutionner les pratiques. Autodesk Revit Architecture  software (BIM pour les architectes et les concepteurs) permet aux clients de parfaitement maîtriser les concepts depuis l’esquisse du projet, jusqu’aux plans d’exécution et du rendu en images de synthèse. Un nouvel espace de travail très intuitif permettant de gérer facilement les formes les plus complexes pratiquement sans limites! En effet la nouvelle version apporte par l'intégration très réussie d’un nouveau moteur 3D surpuissant, une amélioration spectaculaire des fonctionnalités de modélisation. Au travers d’une interface remaniée et très intuitive la conception, la création et la manipulation des géométries les plus complexes n’ont jamais été si simples. Cette nouvelle interface utilisateur s’adapte parfaitement aux différents modes de pensée des concepteurs et rend encore plus fluide l’interaction avec le bâtiment projeté dès la phase esquisse et PC. Ultérieurement dans les processus de collaboration induits par l’exploitation du BIM, Revit assure parfaitement la continuité du traitement et de la transmission du modèle de données unique de construction. Amélioration de la performance et de l'interopérabilité, y compris la gestion native des matériels en 64 bits. Une gestion qui dépasse la limitation 4 Go des systèmes 32 bits et accélère les processus de rendu, de mise à jour des projets et des fichiers d'importation et d'exportation. Amélioration de l'interopérabilité avec des programmes tels que les logiciels, Maya®, Autodesk 3ds Max®  et 3DMAX Design®. Autodesk Revit apporte un plus grand niveau d'interopérabilité dans l’analyse sous l’angle de la construction écologique et du développement durable. Autodesk contribue au soutien des développements pour la « Construction Verte » (Green Building ) avec la gestion par Revit Architecture d’un nouveau format (Extensible Markup Language gbXML).

Objets paramétriques de AutoCAD Revit Architecture            

Les objets paramétriques de Revit peuvent être conçus et réalisés au travers d’un éditeur graphique simple et intuitif avec la suite AutoCAD. C’est une manière puissante d'exprimer des intentions architecturales à des niveaux de détails incroyablement élevés. Les objets paramétriques peuvent être assemblés entre eux afin de générer des groupes d’objets élaborés, incluant des caractéristiques itératives, algorithmiques et comportementales complexes, mais aussi les pièces de construction les plus élémentaires. Mieux encore, aucun langage de programmation ou codage n'est requis : toutes les relations sont peuvent être mises en place directement dans le système. Revit possède son propre moteur pour paramétrer simplement les objets les plus complexes. Des familles imbriquées permettent par exemple de décliner une porte en porte coupe feu + occulus en fonction des besoins. Chaque objet possède ses propres affectations de textures pour lesdifférents modes de reprsentations (surfaciques, filaire, image de synthèse, section filaire...)


Simulation visuelle des calculs d'ensoleillement avec Revit Architecture ou 3ds Max Design : 


Publication dans Autodesk NavisWorks ou 3D temps réel SHOWCASE pour Revit 

Avec le logiciel AutoCAD Revit Architecture, convertissez en toute simplicité des fichiers Autodesk Revit Building au format DWG ou DWF et téléchargez-les vers la plateforme collaborative de projets en ligne Autodesk® Buzzsaw® ou dans Autodesk NavisWorks. Grâce à l'affectation de gabarits par défaut, vous pouvez également affecter des propriétés à une vue, puis leur réaffecter leur état d'origine lors de la publication ou de l'impression de votre projet. Valoriser vos études ou projets architecturaux, concours, aménagement et décoration intérieure (en incorporant l'étude d'éclairage, ambiance, matières) en immergeant vos clients ou vos équipes de terrain dans un contexte de visite hyper réaliste. Réalisez de nombreuses applications et simulez en 3d temps réel en redonnant vie à tous vos projets déjà modélisés Illustrez et communiquez (variantes de matériaux ou d'aménagement) Réalisez de multiples navigations interactives permettant le repérage de lieux encore inexistants ou l'apprentissage de procédures à risques, la visite de sites interdits au public ou confidentiels.

Présentations de vues avec Revit

Expliquez mieux vos partis architecturaux grâce aux coupes-perspectives disponibles dans le logiciel AutoCAD Revit Architecture, un outil souple qui fonctionne en complément d'autres fonctionnalités d'Autodesk Revit Building, parmi lesquelles les rendus en lignes cachées et les vues ombrées, les ombres vectorielles, les coupes décalées et les arêtes de contour.

Détection des interférences

Définissez les paramètres permettant d'analyser votre modèle pour y détecter d'éventuels problèmes d'interférences entre les éléments. 

Amélioration des Imports/Exports dxf, dwg, dwf avec REVIT

Collaborez plus efficacement avec les utilisateurs de logiciels basés sur AutoCAD® et d'autres applications de CAO en important et en exportant des géométries solides 3D (ACIS notamment). 

Plug-in d'interopérabilité Autodesk VIZ et lien avec 3D STUDIO MAX ou 3DS MAX Design, Autodesk Maya

Importez des fichiers DWG produits dans Autodesk Revit Building et créez des rendus d'intérieur et d'extérieur d'un photoréalisme et d’une beauté sans commune mesure.

Développement durable avec Revit Architecture 2011 (Green Building Solutions)
et Autodesk Ecotect

AUTODESK ECOTECT, analyses solaires, thermiques, acoustiques pour Revit

Autodesk ECOTECT est un logiciel de simulation complet qui associe un modeleur 3D permettant de réaliser les premières approches d'analyses solaire, thermique, acoustique. C'est un outil d'analyse simple et qui donne rapidement des résultats sous forme notamment de graphiques de contrôle visuellement exploitables. Ecotech démontre avec brio et simplicité que la conception environnementale pour être efficace doit être validée dès les étapes conceptuelles du "design". Le logiciel répond à cette attente en fournissant en amont, des analyses guidant progressivement le processus de conception dans l'attente de la disponibilité d'informations progressivement plus détaillées.
Ecotect est également chaîné à d'autres produits simplifiant également la phase finale de validation de la conception beaucoup (Radiance, EnergyPlus et à beaucoup d'autres outils plus spécialisés).
Les Imports: 3D Studio (.3DS .ASC .PRJ); AUTOCAD (.DXF); EnergyPlus (.IDF); Windows Bitmap (.BMP). Les exportations : DOE-2 (.INP); AIOLOS (.PPA); VRML (.WRL); ESP-r (.CFG); WinAir4 CFD (.GEO); Radiance (.RAD .OCT); EnergyPlus (.IDF); AUTOCAD (.DXF)

La modélisation des formes les plus complexes est désormais possible avec le nouveau modeleur de REVIT ARCHITECTURE    

Comment générer des Formes complexes avec la nouvelle version Revit Architecture ? 

Les versions précédentes de REVIT: Revit 2013, 2012, Revit 2011, Revit 2010, Revit 2009, Revit 2008, Autodesk Revit Building 9, Autodesk Revit building 8, Autodesk Revit Building 7, Revit Building 5 et la suite Autodesk Revit Building Series sont respectivement remplacées par Revit Architecture et par Autodesk Building Design Suite Premium ou Ultimate (incluant AutoCAD 2014 et REVIT 2014). Le logiciel AutoCAD® Revit® Architecture Suite inclut les logiciels AutoCAD® et Revit Architecture® 
Autodesk Building Design Suite Premium ou Ultimate les versions individuelles de Revit et AutoCAD continueront d'être associées au même numéro de série.Vous pouvez visiter la page Autodesk Souscription pour mettre à jour votre licence REVIT.

Vous pouvez effectuer la mise à jour de REVIT vers Autodesk Building Design Suite Premium ou Ultimate après un simple appel auprès d'EUROSTUDIO (ligne directe 01 72 70 15 48), vous munir de votre N° de licence REVITet du type de version Revit monoposteou Revit Réseau

ou de votre N° de souscription AUTODESK (Autodesk Souscription)
Pour acheter Revit :
Eurostudio votre revendeur agréé


 
Autodesk Revit 2017

Minimum : configuration d'entrée de gamme
Système d'exploitationMicrosoft® Windows® 7 SP1 64 bits :
éditions Entreprise, Intégrale, Professionnel ou Familiale Premium

Microsoft® Windows® 8.1 64 bits :
Enterprise, Pro ou Windows 8.1

Microsoft® Windows® 10 64 bits :
entreprise ou Pro
 
Type d'UCProcesseur monocoeur ou multicoeur Intel® Pentium®, Xeon® ou i-Series ou équivalent AMD® doté de la technologie SSE2. Fréquence la plus élevée possible.

Autodesk® Revit® utilisent plusieurs coeurs pour la plupart des tâches (jusqu'à 16 coeurs pour les opérations de rendu photoréaliste). 
Mémoire4 Go de RAM
  • Généralement suffisante pour une session d'édition standard pour un seul modèle d'une taille maximale de 100 Mo sur le disque. Cette estimation est basée sur des tests effectués en interne et des rapports de clients. L'utilisation de ressources informatiques et les caractéristiques de performances varient selon les modèles individuels.
  • Les modèles créés dans les versions précédentes des produits logiciels Revit peuvent nécessiter davantage de mémoire disponible pour le processus de mise à jour.
Affichage vidéo1 280 x 1 024 avec couleurs vraies
paramètre d'affichage : résolution de 150 % ou moins
Adaptateur vidéoGraphismes de base :
Adaptateur vidéo compatible couleur 24 bits

Graphismes avancés :
Carte graphique compatible DirectX® 11 avec Shader Model 3, comme recommandé par Autodesk.
Espace disque5 Go d'espace disque disponible
Support Téléchargement ou installation à partir d'un DVD9 d'une clé USB
Périphérique de pointageSouris MS-Mouse ou 3Dconnexion®
NavigateurMicrosoft® Internet Explorer® 7.0 (ou ultérieur)
ConnectivitéConnexion Internet pour l'enregistrement de la licence et le téléchargement des composants prérequis

Haut de page

Autodesk Revit 2017

Valeur : équilibre entre prix et performances
Système d'exploitationMicrosoft® Windows® 7 SP1 64 bits :
éditions Entreprise, Intégrale, Professionnel ou Familiale Premium

Microsoft® Windows® 8.1 64 bits :
Enterprise, Pro ou Windows 8.1

Microsoft® Windows® 10 64 bits :
entreprise ou Pro
 
Type d'UCProcesseur multicoeur Intel® Xeon® ou i-Series ou équivalent AMD® doté de la technologie SSE2. Fréquence la plus élevée possible.

Autodesk® Revit® utilisent plusieurs coeurs pour la plupart des tâches (jusqu'à 16 coeurs pour les opérations de rendu photoréaliste). 
Mémoire8 Go de RAM
  • Généralement suffisante pour une session d'édition standard pour un seul modèle d'une taille maximale de 300 Mo sur le disque. Cette estimation est basée sur des tests effectués en interne et des rapports de clients. L'utilisation de ressources informatiques et les caractéristiques de performances varient selon les modèles individuels.
  • Les modèles créés dans les versions précédentes des produits logiciels Revit peuvent nécessiter davantage de mémoire disponible pour le processus de mise à jour.
Affichage vidéo1 680 x 1 050 avec couleurs vraies
paramètre d'affichage : résolution de 150 % ou moins
Carte graphiqueDirectX® 11 Carte graphique compatible avec Shader Model 5, comme recommandé par Autodesk.
Espace disque5 Go d'espace disque disponible
Support Téléchargement ou installation à partir d'un DVD9 d'une clé USB
Périphérique de pointageSouris MS-Mouse ou 3Dconnexion®
NavigateurMicrosoft® Internet Explorer® 7.0 (ou ultérieur)
ConnectivitéConnexion Internet pour l'enregistrement de la licence et le téléchargement des composants prérequis

Haut de page

Autodesk Revit 2017

Performances : modèles complexes et volumineux
Système d'exploitationMicrosoft® Windows® 7 SP1 64 bits :
éditions Entreprise, Intégrale, Professionnel ou Familiale Premium

Microsoft® Windows® 8.1 64 bits :
Enterprise, Pro ou Windows 8.1

Microsoft® Windows® 10 64 bits :
entreprise ou Pro
 
Type d'UCProcesseur multicoeur Intel® Xeon® ou i-Series ou équivalent AMD® doté de la technologie SSE2. Fréquence la plus élevée possible.

Autodesk® Revit® utilisent plusieurs coeurs pour la plupart des tâches (jusqu'à 16 coeurs pour les opérations de rendu photoréaliste). 
Mémoire16 Go de RAM
  • Généralement suffisante pour une session d'édition standard pour un seul modèle d'une taille maximale de 700 Mo sur le disque. Cette estimation est basée sur des tests effectués en interne et des rapports de clients. L'utilisation de ressources informatiques et les caractéristiques de performances varient selon les modèles individuels.
  • Les modèles créés dans les versions précédentes des produits logiciels Revit peuvent nécessiter davantage de mémoire disponible pour le processus de mise à jour.
Affichage vidéo1 920 x 1 200 (ou supérieure) avec couleurs vraies
paramètre d'affichage : résolution de 150 % ou moins
Carte graphiqueDirectX® 11 Carte graphique compatible avec Shader Model 5, comme recommandé par Autodesk.
Espace disque
  • 5 Go d'espace disque disponible
  • 10 000 RPM ou plus (pour les interactions de nuage de points) ou disque SSD
Support Téléchargement ou installation à partir d'un DVD9 d'une clé USB
Périphérique de pointageSouris MS-Mouse ou 3Dconnexion®
NavigateurMicrosoft® Internet Explorer® 7.0 (ou ultérieur)
ConnectivitéConnexion Internet pour l'enregistrement de la licence et le téléchargement des composants prérequis

Haut de page

Autodesk A360 Collaboration for Revit
Espace disqueTrois fois (multiplication) le total de l'espace disque utilisé par les fichiers RVT équivalente pour tous les projets partagés Cloud accessible par l'utilisateur.
 MinimumValeurPerformances
ConnectivitéConnexion Internet à même de fournir une connexion 5 Mbit/s symétrique pour chaque machine lors des transferts en rafale.Connexion Internet pour livrer 10 Mbit / s symétrique pour chaque machine de transferts de décomposition.Connexion Internet pour livrer 25 Mbit / s symétrique pour chaque machine de transferts de décomposition.

Haut de page

Autodesk Revit LT 2017
Système d'exploitationMicrosoft® Windows® 7 SP1 64 bits :
éditions Entreprise, Intégrale, Professionnel ou Familiale Premium

Microsoft® Windows® 8.1 64 bits :
Enterprise, Pro ou Windows 8.1

Microsoft® Windows® 10 64 bits :
entreprise ou Pro
 
Type d'UCProcesseur monocoeur ou multicoeur Intel® Pentium®, Xeon® ou i-Series ou équivalent AMD® doté de la technologie SSE2. Fréquence la plus élevée possible.
Mémoire4 Go de RAM
  • Généralement suffisante pour une session d'édition standard pour un seul modèle d'une taille maximale de 100 Mo sur le disque. Cette estimation est basée sur des tests effectués en interne et des rapports de clients. L'utilisation de ressources informatiques et les caractéristiques de performances varient selon les modèles individuels.
  • Les modèles créés dans les versions précédentes des produits logiciels Revit peuvent nécessiter davantage de mémoire disponible pour le processus de mise à jour.
  • Le commutateur de RAM /3 Go n'est pas recommandé, le cas échéant. Le logiciel Revit et la stabilité du système peuvent être affectés par les conflits de mémoire avec les pilotes vidéo lorsque le commutateur /3GB est activé.
Affichage vidéo1 280 x 1 024 avec couleurs vraies
paramètre d'affichage : résolution de 150 % ou moins
Adaptateur vidéoGraphismes de base :
Adaptateur vidéo compatible couleur 24 bits

Graphismes avancés :
DirectX® 11 Carte graphique compatible avec Shader Model 3,  comme recommandé par Autodesk.
Espace disque5 Go d'espace disque disponible
Support Téléchargement ou installation à partir d'un DVD9 d'une clé USB
Périphérique de pointageSouris MS-Mouse ou 3Dconnexion®
NavigateurMicrosoft® Internet Explorer® 7.0 (ou ultérieur)
ConnectivitéConnexion Internet pour l'enregistrement de la licence et le téléchargement des composants prérequis

Haut de page

Autodesk Revit Server 2017
Système d'exploitation
  • Microsoft® Windows® Server 2008 R2 SP1 64 bits
  • Microsoft® Windows® Server 2012 64 bits
  • Microsoft® Windows® Server 2012 R2 64 bits
Serveur WebMicrosoft® Internet Information Server 7.0 (ou version ultérieure)
Type d'UC4 noyaux ou +
2,6 GHz ou +
6 noyaux ou +
2,6 GHz ou +
6 noyaux ou +
3,0 GHz ou +
<100 utilisateurs simultanés(plusieurs modèles)MinimumValeurPerformances
Mémoire4 Go de RAM8 Go de RAM16 Go de RAM
Disque dur7 200 RPM ou +10 000 RPM ou +15 000 RPM ou +
100 utilisateurs simultanés ou +(plusieurs modèles)MinimumValeurPerformances
Mémoire8 Go de RAM16 Go de RAM32 Go de RAM
Disque dur10 000 RPM ou +15 000 RPM ou +Baie RAID haut débit
VirtualisationPrise en charge de VMware® et Hyper-V® (voir le Guide de l'administrateur de Revit Server)

Haut de page

Autodesk Revit 2017

Citrix : Niveau de configuration recommandé ²
Système Citrix
  • XenApp® 6.5 Feature Pack 2
  • Gestionnaire de licences Citrix®
  • Gestionnaire de profils Citrix®
Système d'exploitation serveurComme indiqué dans la configuration système requise de XenApp®
Authentification
  • Active Directory de Microsoft ®
    • Profils itinérants pris en charge
Système d'exploitation client
  • Microsoft® Windows® 7 SP1 64 bits
  • Microsoft® Windows® 8.1 64 bits
  • Microsoft® Windows® 10 64 bits
Navigateur du clientMicrosoft® Internet Explorer® 7.0 (ou version ultérieure)
Accès utilisateurLes ordinateurs client doivent être connectés au domaine réseau. Chaque ordinateur client doit être doté du plug-in client Web ou Citrix.

Les utilisateurs sont tenus d'utiliser leurs identifiants de domaine pour accéder à la console Web de Citrix et au réseau local.

Haut de page

Autodesk Revit 2017
Autodesk Revit LT 2017

VMware : Niveau de configuration recommandé ³
Logiciel VMware
  • VMware Horizon® 6.1 ou version ultérieure
  • VMware vSphere® 6 ou version ultérieure
Système d'exploitation de la machine virtuelleMicrosoft® Windows® 7 SP1 64 bits :
éditions Entreprise, Intégrale, Professionnel ou Familiale Premium

Microsoft® Windows® 8.1 64 bits :
entreprise ou Pro

Microsoft® Windows® 10 64 bits :
entreprise ou Pro
 
Hôte du serveur RecommandationsPerformances ⁴
UC 3,0 GHz ou + Intel® Xeon E5 ou version ultérieure ; ou processeur AMD® équivalent avec la technologie SSE2
Mémoire 384-512 Go
Réseautage 10 Go
Stockage ~ 750 + IOPS par utilisateur
Processeur graphiqueNVIDIA GRID K2 ou version ultérieure
Paramètres de la machine virtuelleLes performances
Mémoire16-32 Go de RAM
vCPU8 vCPU
Espace disqueEspace disque disponible de 5 Go minimum
Carte graphiqueNVIDIA® GRID K260Q (2 Go) ou version ultérieure
Connectivité de la machine virtuelleConnexion Internet pour l'enregistrement de la licence et le téléchargement des composants prérequis.
Accès utilisateurChaque ordinateur client doit avoir le VMware Horizon client.

Haut de page

Autodesk Revit 2017
Autodesk Revit LT 2017

Parallels Desktop® 11 pour Mac : Niveau de configuration recommandé
Type de matériel et de système d'exploitation hôteMac® OS X® 10.10.3 " EL Capitan »
MacBook Pro® 10.1 ; iMac® 14,1 ou plus récent
Mémoire16 Go
Type d'UCProcesseur 2,7 GHz quadruple coeur Intel® Core i7 ™ (recommandé)
Logiciel de virtualisationParallels Desktop® 11 pour Mac ou version ultérieure
Système d'exploitation de la machine virtuelle*Microsoft® Windows® 7 SP1 64 bits :
éditions Entreprise, Intégrale, Professionnel ou Familiale Premium

Microsoft® Windows® 8.1 64 bits :
Enterprise, Pro ou Windows 8.1

Microsoft® Windows® 10 64 bits :
entreprise ou Pro
 
Navigateur de la machine virtuelleMicrosoft® Internet Explorer® 7.0 (ou version ultérieure)
Mémoire de la machine virtuelle8 Go de RAM
  • Généralement suffisante pour une session d'édition standard pour un seul modèle d'une taille maximale de 100 Mo sur le disque. Cette estimation est basée sur des tests effectués en interne et des rapports de clients. L'utilisation de ressources informatiques et les caractéristiques de performances varient selon les modèles individuels.
  • Les modèles créés dans les versions précédentes des produits logiciels Revit peuvent nécessiter davantage de mémoire disponible pour le processus de mise à jour.
Adaptateur vidéo de la machine virtuelle512 Mo minimum de mémoire vidéo dédiés à la machine virtuelle Microsoft® Windows®.

Remarque : au niveau des résolutions d'écran Retina ® sous Mac OS, désactivez les options de résolution Retina dans Parallels Desktop pour définir les valeurs de PPP correctes dans Windows et les logiciels Revit.

Graphismes :
Carte vidéo Parallels sans l'utilisation de l'accélération matérielle dans les logiciels Revit.
Adaptateur vidéo
  • NVIDIA® GeForce® GT 650M - 2880 x 1800 avec couleurs 24 bits
  • Processeur Intel® Iris Pro - 1 920 x 1 080 avec couleurs 32 bits
  • ou version ultérieure (voir la note sur l'adaptateur vidéo virtuel)
Espace disque40 Go minimum d'espace disque disponible ; recommandé : 100 Go d'espace disque disponible
Support Téléchargement ou installation à partir d'une clé USB
Périphérique de pointageSouris MS-Mouse ou 3Dconnexion®
ConnectivitéConnexion Internet pour l'enregistrement de la licence et le téléchargement des composants prérequis

Haut de page

¹ En savoir plus sur l'utilisation d'Autodesk Revit 2017 ou Autodesk Revit LT 2017 avec Boot Camp, composant de Mac OS X qui permet d'installer et exécuter Microsoft Windows (et les applications Windows) sur un ordinateur Mac® ou avec Parallels Desktop, un utilitaire système de Parallels, Inc. qui vous permet d'exécuter des applications dans chaque système d'exploitation sans redémarrer votre ordinateur.

² Limitation de responsabilité : l'application Citrix est basée sur le réseau et les performances des logiciels Autodesk Revit pour Citrix peuvent varier avec les performances du réseau. Le logiciel n'inclut pas l'application Citrix et Autodesk ne fournit aucune prise en charge directe pour les problèmes rencontrés avec l'application Citrix. Les utilisateurs doivent contacter Citrix directement pour toute question concernant l'obtention et l'utilisation de l'application Citrix.

³ Limitation de responsabilité : l'application VMware est basée sur le réseau et les performances des logiciels Autodesk Revit pour VMware peuvent varier avec les performances du réseau. Le logiciel n'inclut pas l'application VMware et Autodesk ne fournit aucune prise en charge directe pour les problèmes rencontrés avec l'application VMware. Les utilisateurs doivent contacter VMware directement pour toute question concernant l'obtention et l'utilisation de l'application VMware.

⁴, reportez-vous à la rubrique : http://www.nvidia.com/revitappguide

Nos partenaires