Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

Cinéma 4D

  • Acheter cinema 4D revendeur France

La ligne de produits MAXON se décline autour de ses applications principales :

CINEMA 4D, produit d'animation leader pour la production de médias, et BodyPaint 3D, un produit de texturage 3D exclusif. Ses applications se caractérisent par leur vitesse, leur fiabilité et leur technologie à la fois innovante et très haut de gamme. Pour acheter Cinéma 4D, contactez nous au 01 43 90 1000.
La société MAXON Computer travaille en étroit partenariat avec de nombreux fabricants hardware et a souvent été reconnue pour être la première à adapter ses logiciels aux dernières technologies. Effectuer la mise à jour en version courante de CINEMA 4D c'est bénéficier des  nouveautés du moteur de rendu physique (profondeur de champ, flouté de mouvement et transluminescence), de la stéréoscopie, de nouveaux "outils personnage" et bien plus encore !

acheter_cinema_4D_france_revendeur_maxon

La société MAXON Computer est reconnue comme un développeur leader dans le secteur des applications 3D graphiques. MAXON a démarré en tant qu'éditeur de magazines informatiques et développeur tant harware que software. Au cours des années, MAXON a évolué pour se concentrer exclusivement sur le développement de produits logiciels 3D pour le monde du graphisme .

CINEMA 4D est désormais disponible en 4 déclinaisons dédiées aux infographistes, experts en Motion graphics, architectes et designers et animateurs 3D. MAXON annonce la disponibilité effective de la dernière version de CINEMA 4D, la nouvelle version de son logiciel de modélisation:

Les différents modules sont CINEMA 4D Studio, CINEMA 4D Broadcast, CINEMA 4D Visualize, CINEMA 4D Prime et BodyPaint 3D dont les nouveautés :

  • effets spéciaux,
  • texturage et rendu 3D,
  • nouveaux "outils personnage",
  • capacités stéréographiques intégrées,
  • possibilité pour plusieurs artistes de travailler ensemble sur un même projet et son rendu physique... et plus encore

quatre_versions_cinema_4D

Cinéma 4D version R20

La sortie de CINEMA 4D version 20 marque une étape importante dans le développement de Cinema 4D. De nouvelles fonctionnalités telles que la modélisation basée sur les volumes, les champs, les multi-instances et le système de matériaux Node-based élargiront considérablement les possibilités créatives de tous les artistes et infographistes Cinema 4D.

acheter_mise_a_jour_cinema_4D_nouvelle_version


CINEMA 4D BodyPaint 3D

Ne serait-il pas génial d'avoir tous vos outils d'édition d'image directement dans un seul environnement 3D? Ne serait-il pas bien vu que vos outils travaillent en accord avec votre application 3D plutôt que contre elle? Eh bien, c'est exactement ce que fait BodyPaint 3D ! 

MAXON BodyPaint 3D est l'outil incontournable de création de textures haut de gamme et de sculptures inégalées.

Adieu aux UV avec coutures, au texturage inexact et au constant va-et-vient entre votre application 3D et votre éditeur d'images. Dites bonjour au texturage sans souci qui vous permet rapidement de peindre de manière très détaillée directement sur vos objets 3D.

BodyPaint 3D propose un ensemble on ne peut plus complet d'outils de sculpture qui vous permettent de transformer un objet simple en une véritable oeuvre d'art regorgeant de détails.

BodyPaint 3D inclut évidemment un nombre incroyable d'outils d'édition d'image populaires. Brosses, outils de sélection, filtres, gommes et bien plus sont fournis. Vous pouvez même utiliser vos brosses .abr de Photoshop. Le support des tablettes assure une peinture au stylet aussi naturelle que dans les éditeurs 2D. Et bien sûr, BodyPaint 3D peut traiter des images de dimensions jusqu'à 16k avec une profondeur de 16 et 32 bits.

Comparée à la peinture 2D, la fonctionnalité la plus excitante est probablement la peinture par projection. Ce mode élimine le besoin de créer des dépliages UV parfaits. Vous peignez simplement ce que vous voulez voir sur votre modèle 3D, et BodyPaint 3D ajustera la peinture afin de correspondre exactement aux UV, même en cas de tailles d'UV différentes et de coutures.

BodyPaint 3D a été créé pour tous les artistes 3D et inclut des plugins gratuits pour se connecter à 3ds Max, Maya, Softimage et Lightwave. D'autres applications leaders du marché peuvent échanger des fichiers avec BodyPaint 3D en utilisant un des nombreux formats de fichiers disponibles (par exemple : OBJ, FBX ou COLLADA).

acheter_body_paint_cinema_4D_revendeur


CINEMA 4D Prime

Reconnu pour sa facilité d'utilisation, sa vitesse et ses résultats professionnels, CINEMA 4D Prime est un choix idéal pour les graphistes qui souhaitent ajouter la 3D à leur gamme d'outils. 

L'interface de CINEMA 4D Prime est faite pour vous faciliter l'accès au monde excitant du graphisme 3D. Des tutoriels sont également inclus, afin de démonter la rapidité et la simplicité de CINEMA 4D. L'interface est reconnue pour son intuitivité. Avec CINEMA 4D Prime, vous pouvez commencer à créer de splendides images après seulement quelques heures d'apprentissage.

Ajoutez  CINEMA 4D Prime à votre pipeline d'applications 2D pour vous ouvrir à de nombreuses nouvelles possibilités. Par exemple, il est facile de transformer un concept 2D en versions 3D en utilisant les options d'import telles que l' EPS ou Illustrator. Combiner des images ou des animations est également facile grâce au vaste choix d' options d'import telles que Quicktime, jpeg, After Effects, Photoshop et bien d'autres.

"CINEMA 4D Prime" est équipé d'outils puissants qui vous permettent de créer des images et animations destinées à n'importe quel domaine. Que ce soit un logo 3D, une illustration, un vaisseau spatial, un bâtiment - ou quoi que vous puissiez imaginer -, tout peut être réalisé sur CINEMA 4D Prime.

CINEMA 4D peut être tout ce donc vous ayez besoin. Mais si vous voulez encore plus, il vous suffit de mettre à jour vers l'une des versions encore plus puissantes de CINEMA 4D. La version Prime vous met le pied à l'étrier à moindre coût, tout en vous donnant accès à des outils très performants qui vous permettent la réalisation d'images 3D de qualité professionnelle.


CINEMA 4D Broadcast

Cinema 4D Broadcast possède tout ce dont vous avez besoin pour créer des images dynamiques rapidement et facilement. Si vous êtes un artiste de l'animation et que vous souhaitez ajouter la 3D à votre panoplie, il s'agit de l'outil idéal pour vous.

Cinema 4D Broadcast contient toutes les propriétés de Cinema 4D Prime ainsi que des outils spécifiques à la création d'animations, dont des outils de clonage à la pointe de la technologie, des options de rendu optimales comme l'illumination globale, ainsi qu'une bibliothèque des plus fournies contenant des modèles 3D, des caméras, des réglages d'éclairage, des clips vidéos et bien plus encore.

Si vous connaissez déjà les logiciels d'animation 2D, c'est tout à votre avantage : Cinema 4D Broadcast contient nombre d'éléments similaires - de quoi vous faciliter la vie!

Les puissantes options d'exportation de Cinema 4D permettent l'exportation d'images multi-couches directement dans un logiciel de composition classique, comme After Effects, Motion, Final Cut Pro, Combustion et autres. L'immense variété de ces options vous permet d'avoir un contrôle total sur les images et les animations que vous exportez.

C'est une des raisons qui font de Cinema 4D Broadcast le premier choix dans le domaine de l'animation 3D.


CINEMA 4D Visualize

Si vous avez besoin de visualiser un téléphone mobile, un bâtiment, une voiture ou quoi que ce soit d'autre, CINEMA 4D Visualize vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour réaliser facilement des images et des animations incroyables.
Tout cela s'effectue en quelques clics et à n'importe quel niveau de réalisme.

Logiciels de compositing supportés par Cinéma 4D

  • Adobe After Effects
  • Apple Motion
  • Apple Final Cut Pro
  • Apple Shake
  • Autodesk Combustion
  • eyeon Fusion

C'est à vous de choisir si vous voulez effectuer chacune des étapes en utilisant CINEMA 4D Visualize ou juste ajouter les dernières touches. Ce produit possède toutes les caractéristiques de CINEMA 4D Prime ce qui vous permet d'avoir entre autres une suite détaillée d'outils de modélisation et de texturage, d'options de rendu (comme Illumination globale, Ciel physique ou Rendu style d'esquisse), de grandes bibliothèques de matières de remplissage de scènes 3D, de textures ou d'environnements d'éclairage.

"CINEMA 4D Visualize" comporte un nombre important d'options d'importation vous permettant de travailler avec des modèles issus d'une large gamme d'applications 2D et 3D. Les formats de fichier sont pris en charge pour des applications 3D de premier plan dans CAD comme VectorWorks, ArchiCAD ou Allplan. Il y a également de nombreuses options d'importation 2D & 3D remplissant diverses fonctions, .psd, .jpeg, DWG, IGES, VRML, OBJ inclus.

La combinaison puissante de fonctions de CINEMA 4D Visualize confèrera à votre travail une qualité dépassant celle des autres. Vous pouvez créer entre autres de simples visites virtuelles ou des photographies dans Visualize. Créez des animations réalistes où des oiseaux volent, des voitures circulent, des portes s'ouvrent, des sources s'écoulent, des lumières faiblissent, le temps varie, des films sont diffusés sur écran et enfin où des caméras volent autour de vos scènes d'une manière impossible à reproduire dans la réalité. Avec "CINEMA 4D Visualize", repoussez les limites de votre imagination. 


CINEMA 4D Studio

Cinema 4D Studio représente ce que MAXON peut offrir de mieux aux artistes professionnels de la 3D. Si vous cherchez à créer des images 3D à couper le souffle en un minimum de temps et avec un minimum d'effort, Cinema 4D Studio est fait pour vous.

Cinema 4D Studio réunit un seul produit toutes les composantes des versions Prime, Visualize et Broadcast, ainsi que des outils personnage avancés, le simulateur de cheveux Hair, un moteur physique et du rendu en réseau avec un nombre illimité de clients. Cinema 4D Studio peut donc facilement mener à bien n'importe quel projet.

Les outils personnage de Cinema 4D Studio facilitent la création de rigs de personnages et les animations avancées de personnages. Vous pouvez ajouter rapidement et facilement des cheveux ou de la fourrure à vos créations grâce à un ensemble puissant d'outils cheveux qui vous permettent de les faire pousser, de les peigner et de les animer. Le moteur physique, revu pour la R12, facilite la réalisation de collisions complexes et d'interactions entre les objets, qu'ils soient peu nombreux ou des milliers. Le rendu en réseau vous permet de profiter de tous les ordinateurs connectés pour vous aider à accélérer le rendu de vos animations.


Bien qu'étant destinés à des effets avancés, les outils supplémentaires présents dans la version Studio ont été conçus pour être intuitifs et faciles à utiliser. Générer des effets 3D avancés, comme par exemple des cheveux réalistes animés, se révèle être incroyablement facile et rapide, Cinema 4D réalisant le plus gros du travail pour vous : les cheveux se balancent et bruissent automatiquement lorsque vous déplacez votre personnage, et si vous souhaitez faire entrer en collision des milliers d'objets, vous n'avez besoin pour cela que de quelques clics de votre souris.

Cinema 4D Studio vous permet de libérer votre créativité et de profiter infiniment de la 3D.


acheter_cinema_4D_version 20_21

Le contrat de service MAXON

Le contrat de service MAXON est proposé en option aux utilisateurs des produits MAXON. Les utilisateurs qui choisissent cette option sont tenus au courant des dernières nouveautés de Cinema 4D et/ou BodyPaint 3D. Ils reçoivent automatiquement les nouvelles versions dès que celles-ci sont disponibles, ce qui leur permet de profiter des nouvelles fonctions et améliorations du logiciel.

Le contrat de service MAXON est idéal pour les entreprises opérant avec une limite budgétaire fixe, car il permet de planifier facilement et avec certitude les dépenses pour l'année à venir.

Si le contrat de service MAXON vous intéresse, adressez-vous directement à MAXON ou consultez votre distributeur MAXON.


Nouvelles fonctionnalités CINEMA 4D

Cinema 4D : Iavor Trifonov, de Chaos Group, a annoncé d'excellentes nouvelles pour la communauté Cinéma 4D lors de l'évènement SuperMeet Cinéma 4D à Francfort : A partir de maintenant, Chaos Group développera l'intégration Cinéma 4D du moteur de rendu oscarisé V-Ray en interne.

Tous les utilisateurs actuels de V-Ray pour Cinema 4D peuvent effectuer gratuitement leur mise à niveau vers la nouvelle version 3.7 jusqu'au 15 mars 2018. Des informations détaillées sur cette mise à niveau sont disponibles sur le site Internet de Chaos Group.

Iavor a également annoncé la version Beta 2 de l'intégration du moteur de rendu Corona, qui est souvent utilisé pour les visualisations. Les améliorations comprennent l'éditeur Material Node, de nouveaux shaders et des effets Bokeh améliorés. La nouvelle version bêta est disponible immédiatement en téléchargement.

De nouvelles fonctionnalités performantes comme le Système de Prises, un suivi de mouvements optimisé, des outils splines complètement retravaillés et une connectivité avec le moteur de rendu Houdini 

La nouvelle version de sa solution logiciel 3D majeure pour l'animation, les effets visuels, la visualisation et le rendu. Avec de nouvelles fonctionnalités remarquables quant à la modélisation, la sculpture, l'animation et le rendu, cette nouvelle version accompagnera les utilisateurs dans la réalisation d'un flux de production encore plus efficace. Le nouveau système de Prises propose des fonctions bien au-delà de tout système de calques de rendu classique tandis que la connectivité au moteur de rendu Houdini, le Sélecteur de couleurs polyvalent et des fonctions importation et exportation mises à jour avec de nouvelles fonctions d'échange de données se combinent pour améliorer fortement la performance du pipeline de production. Des fonctions de sculpture innovantes, des fonctionnalités de suivi de mouvement étendues et des outils spline remastérisés améliorent le processus de conception pour la modélisation, la sculpture et l'animation afin d'obtenir de meilleurs résultats.  


CINEMA 4D RELEASE 20 - LISTE COMPLÈTE DES FONCTIONNALITÉS

Améliorations globales :

  • Lecture plus rapide de la visionneuse d'images
  • Optimisations de vitesse et de mémoire
  • Installer Command Line Interface (CLI) mode

Échanges CINEMA 4D

  • SketchUp
    • Mise à jour du SDK SketchUp 2018
    •  Les objets nuls avec un seul objet polygone enfant créent désormais un objet combiné à la place.
    Alambic
    • Mise à jour du SDK Alembic 1.7.7
    • Amélioration des performances en mettant en cache des matrices
    • Les utilisateurs peuvent maintenant cuire des objets sélectionnés sur Alembic
    • Nouveaux contrôles de resynchronisation d'animation
      • Définir image (pour le contrôle manuel de l'animation via des images clés)
      • Offset Animation
      • Modes de lecture (Play, Loop, Ping Pong)
      • Réglage de la vitesse
      • Interface de courbe de remappage temporel
  • FBX
    • Mise à jour vers FBX 2018.1.1
    • Support pour les instances
    • Préférences de l'axe: Flip Z Axis et Axe haut (par défaut, X, Y, Z)
    • Nouvelles importations CAO (CATIA V5, JT, Solidworks, STEP, IGES)
    • Houdini passe à 16.5.536
    • Importateur d'IA: les splines Illustrator se chargent maintenant à la bonne échelle


La modélisation avec CINEMA 4D

Noyau de modélisation amélioré

Plusieurs commandes migrées vers le nouveau noyau de modélisation fournissent une bien meilleure conservation des attributs de surface (UV, etc.).

  • Commande Delete Components avec des performances beaucoup plus rapides et un meilleur comportement (par exemple, la suppression de points déconnectés)
  • Commande triangulaire
  • Trianguler N-gons
  • Re-Trianguler N-gons
  • Supprimer les N-gons
  • Aligner les normales
  • Normales InverséesPlusieurs outils ont migré vers le nouveau noyau de modélisation
  • Extruder un polygone
  • Extruder intérieur
  • Extrusion de matrice
  • Les primitives utilisent maintenant le nouveau noyau de modélisationLes primitives Sphère (Icosaèdre, Octaèdre), Platonique et Pyramide génèrent désormais des coordonnées UV ne se chevauchant pas. Une option est disponible pour convertir les primitives héritées d'anciennes scènes afin d'utiliser le nouveau comportement.
  • Le gestionnaire de structure bascule maintenant automatiquement le mode Composant (points, polygones, ...) sur le mode sélectionné dans le gestionnaire de structure.
  • Balise de données personnalisée : une nouvelle API permet aux développeurs tiers de créer des balises de données personnalisées, qui stockent les attributs de surface et peuvent également fournir des fonctions d'interpolation.
  • Les commandes et les outils utilisant le nouveau noyau de modélisation respecteront ces attributs de surface et utiliseront les fonctions d'interpolation fournies.

OpenVDB

Générateur de Générateur de Volume

Convertit un objet polygone, un objet spline, un objet particule ou un champ en un objet Volume

  • Peut créer des champs de distance signés et des volumes de brouillard
  • Plusieurs paramètres de l'objet Volume résultant peuvent être contrôlés (par exemple, la taille de Voxel)

Filtrer les objets : Filtre lisse / couche lisse

Différents types de filtres 

  • Champ de distance signé: Gaussien, Moyenne, Médiane, Courbure Moyenne, Filtre Lablacien
  • Brouillard: gaussien, moyen, médian
  • Différents paramètres de précision du filtre pour les champs de distance signés: premier biais, deuxième biais, troisième biais, WENO 5, HJWENO 5
  • Remodeler le filtre / remodeler la couche
  • Champ de distance signé: Dilater / Eroder, Fermer / Ouvrir
  • Brouillard: décalage, carte de la plage, courbe
  • Différents paramètres de précision du filtre pour les champs de distance signés: premier biais, deuxième biais, troisième biais, WENO 5, HJWENO 5

Les objets et les filtres peuvent être superposés en utilisant différents modes de mixage 

  • Champs de distance signés (union, soustraire, intersecter)
  • Brouillard (Normal, Max, Min, Ajouter, Soustraire, Multiplier, Diviser)
  • Les objets de volume peuvent être référencés en tant que couche de champ

Volume Mesher Generator

Générer un objet polygone à partir d'un objet Volume

  • L'utilisateur peut contrôler le seuil de la plage de voxels ou le seuil de surface 
  • Le maillage peut être adaptatif

Import / Export .vdb

  • Les objets de volume peuvent être importés et exportés depuis et vers le format de fichier standard .vdb.

Objet Volume Loader

      • Références et chargement de fichiers de volume et de séquences de fichiers de volume
    • Commande Volume Mesh: redimensionne et combine des objets surfaciques à l'aide d'une approche basée sur le volume.


Le rendu  CINEMA 4D

ProRender

ProRender prend désormais en charge:

  • Diffusion sous la surface
  • Mouvement flou linéaire et angulaire
  • Flou de mouvement de sous-image
  • Diffusion de textures hors cœur pour restituer des textures dépassant la mémoire totale du processeur graphique
  • Multi Instances
  • Étiquettes de sélection de texture sur les instances

MoGraph Color shaderCiel physiquePasses de composition

  • Direct Illumination
  • Indirect Illumination
  • Émission
  • Environnement
  • Coordonnée mondiale
  • Texture coordonnée
  • Géométrie normale
  • Ombrage Normal
  • Profondeur
  • ID d'objet
  • ID de groupe d'objets
  • ID de matériau

L'anti-aliasing peut être activé pour

  • Coordonnée mondiale
  • Texture coordonnée
  • Géométrie normale
  • Ombrage Normal
  • Profondeur
  • ID d'objet
  • ID de matériau
  • ID de groupe d'objets
  • Capteur d'ombre
  • Bruits 2D: les utilisateurs peuvent désormais utiliser tous les bruits 2D, à l'exception de "convolution creuse" dans le shader de base hérité.
    • Nouveau paramètre de graine: les utilisateurs peuvent maintenant spécifier une graine utilisée pour le rendu.
    • La profondeur de rayon peut maintenant être restreinte (réflexion diffuse, brillante, réfraction, réfraction brillante)
    • La profondeur du rayon d'ombre peut maintenant être réglée
    • Support pour Metal 2
    • Lors de la compilation de noyaux à la demande, les shaders qui introduisent une grande quantité de code de noyau GPU ne seront pas inclus dans la compilation initiale du noyau. La compilation du noyau est déclenchée lorsqu'un tel shader est ajouté.
    • Les scènes sont maintenant mises en cache lorsque les animations sont rendues à la visionneuse d'images.
      • Nouvelle option Recharger scène par image pour appliquer le comportement R19
    • Améliorations générales des performances

Rendu physique

  • Amélioration des performances de rendu progressif


Matériaux  CINEMA 4D

Général

Cuisson basse résolution immédiate pour Viewport

Amélioration de la cuisson des shaders / matériaux pour le ViewportAperçus du matériel mis à jour

    • Mise à jour de la configuration de la scène
    • Plusieurs nouvelles scènes
  • MoGraph Beat Shader accepte désormais les valeurs float pour le BPM

 Nouveaux matériaux à base de nœuds

  • Plus de 140 nœuds disponibles
  • Les nœuds de projection peuvent être visualisés dans la fenêtre
  • Les réseaux de nœuds peuvent être transformés en actifs matériels
  • Les matériaux basés sur les nœuds peuvent être édités dans l'éditeur de nœud, l'éditeur de matériaux et le gestionnaire d'attributs

Nouvel éditeur de nœud basé sur le nouveau cadre d'interface utilisateur

Zone d'attributs, affichant les paramètres des nœuds sélectionnés

  • Une version spécialisée du gestionnaire d'attributs

Nouvel élément de connecteur montrant les dépendances dans le contexte ombrage / rendu

Le menu contextuel du connecteur permet de:

  • Connecter des nœuds
  • Textures
  • Charger des textures
  • Remplacer les nœuds
  • Convertisseurs d'insertion
  • Copie
  • Coller le lien)
  • Coller (dupliquer)
  • Retirer 
  • Mute Ports
  • Propagate Ports

Onglet de base

  • prénom
  • La liste déroulante Asset Version affiche les différentes versions d'un nœud (si disponible).
  • Couleur du nœud personnalisé

Onglet Entrées

  • Les attributs d'entrée du noeud sélectionné
  • Les nœuds peuvent avoir un nombre dynamique d'entrées (par exemple, le dégradé peut avoir un nombre variable de nœuds)
  • La commande Afficher les sous-canaux peut changer la disposition pour afficher également les sous-canaux d'un paramètre (par exemple, Color.R, Color.G, Color.B, Color.A pour "Color")

Onglet Contexte

  • Permet aux utilisateurs de remplacer le contexte de nombreux nœuds, par exemple, de modifier le mappage UV pour ce nœud. 

Zone d'actif

  • Répertorie tous les actifs disponibles fournis par MAXON ou stockés par l'utilisateur.
  • La liste d'actifs peut être filtrée par nom et mots-clés
  • Un filtre de mots-clés peut définir certains paramètres dans un nœud (par exemple, une recherche sur "Buya" montrera un nœud de bruit de base avec Buya défini comme type de bruit)Menu contextuel
    • Créer une nouvelle catégorie
    • Créer un nœud
    • Importer des actifs
    • Créer une nouvelle base de données
    • Monter la base de données (dossier / fichier zip)
    • Démonter la base de données
    • Base de données d'exportation

La zone Nodes répertorie tous les nœuds de la configuration actuelle.

  • La liste des nœuds peut être filtrée
  • Les nœuds peuvent être coupés, copiés, collés, supprimés et dupliqués
  • Zone d'information, affichant des informations sur le nœud / ressource / fil sélectionné (nom, version, avertissements, ...)

Nodes commandant, permet à l'utilisateur de rechercher des actifs par nom et mot-cléVue du nœudNoeuds

En-tête (affiche le titre, l'aperçu et le basculement de l'état du nœud)

  • Peut être coloré pour donner aux utilisateurs un moyen d'organiser leurs réseaux de nœuds
  • La dénomination du nœud peut être changée

Corps (comprend les groupes de ports d'entrée / sortie, les barres de ports, les emplacements de ports et les noms de ports)

  • Le corps peut afficher tous les ports, pas de ports ou seulement les ports connectés 

Les nœuds peuvent avoir deux états principaux (complet et réduit)Les nœuds peuvent être affichés en disposition verticale ou horizontalePorts

  • Les ports de nœud peuvent avoir différents états (non connecté, connecté, propagé, converti, ports de groupe, erreur)
  • Les ports de nœud sont codés par couleur pour faciliter la distinction entre différents types de ports.
  • Les ports peuvent être renommés

Fils

  • Plusieurs façons de connecter un fil à un port:
    • Connecter un fil directement à un port
    • Libérer un fil sur le nom du port
    • Libérez un fil sur le nom du port du groupe. Une fenêtre contextuelle apparaîtra avec les ports compatibles du groupe auquel le fil peut se connecter.
    • Libérez un fil à l'intérieur de la zone vide du nœud. Encore une fois une fenêtre contextuelle avec tous les ports compatibles apparaîtra
  • Les fils peuvent être affichés sous forme de courbes linéaires ou de Bézier
  • Les fils peuvent être mis en sourdine (affichés en pointillés)

Noeuds spéciaux

    • Noeud de départ: les attributs du noeud seront affichés dans l'éditeur de matériaux et dans le gestionnaire d'attributs lorsque le matériau du noeud est sélectionné
    • Solo Node: permet au système d'utiliser les données de ce nœud pour être affichées dans la fenêtre d'affichage et les aperçus.
    • Nœud de groupe: un nœud contenant un réseau nodal
    • Noeud d'actif: les noeuds de groupe peuvent être convertis en actifs

Les utilisateurs peuvent utiliser différentes techniques pour naviguer dans la vue Noeud, y compris les gestes tactiles.

La mini-carte Navigator montre un aperçu du réseau de nœuds complet et peut être utilisée pour naviguer rapidement dans le réseau de nœuds.

Les barres de groupe situées à gauche et à droite de la vue Nœud peuvent être utilisées pour propager les ports vers l'extérieur du groupe.

Les nœuds peuvent s'aligner sur la grille lorsqu'ils sont déplacésLa barre d'outils montre:

      • Affichage à mi-chemin du chemin d'accès au nœud en cours d'édition
      • Champ de filtre

Matériel Uber et CINEMA 4D

Immobilisation matérielle, construit avec le nouveau système de nœudTrois canaux de réflexion

Canal diffus: rend les réflexions diffusesCanal de réflexion avec trois modes de réflexion

  • Artistique - mélange entre deux couleurs définies par l'utilisateur
  • Diélectrique - pour les réflexions diélectriques, telles que le plastique
  • Conducteur - pour les conducteurs, par exemple, les métaux
  • Canal de revêtement, couche de réflexion diélectrique simplifiée permettant de restituer des effets tels qu'une couche transparente
  • Couche d'émission pour les effets émissifs tels que les matériaux lumineux
  • Transparence pour les matériaux réfractifs tels que le verre
  • Opacité pour contrôler l'opacité du matériau
  • Bump pour contrôler le mapping de bump global
  • Normal pour contrôler le mappage de relief global
  • Déplacement pour contrôler le déplacement du matériau
Nouveaux matériaux de nœud
  • Peinture de voiture
  • Céramique
  • Béton
  • Coupé
  • Émission
  • Or
  • Granit
  • Marbre
  • Métal
  • Plastique
  • Roche
  • Bois
  • Gestionnaire de matériel

Nouvelles commandes dans le menu Créer

  • Nouveau matériel Uber
  • Nouveau matériau de noeud
  • Matériaux de nœud (affiche tous les matériaux dans le dossier du référentiel d'actifs)
  • Peut maintenant ouvrir l'éditeur de nœud

Workflow/UI et CINEMA 4D

La balise de composition a maintenant un onglet ProRender

  • Alpha Catcher Alpha
  • Portail Lumière
  • ID de groupe d'objetsMulti Instances
  • Nouvelles instances intégrées dans l'objet Cloner, objet Instance et prises en charge par tous les moteurs de rendu internes
  • Les instances multiples sont stockées dans un seul objet interne, ce qui se traduit par de meilleures performances et une réduction de la mémoire allouée
  • Prend en charge différents modes de rendu dans la fenêtre (Désactivé, Points, Matrice, Zone de sélection, Objet)
  • Prend en charge les couleurs Color shader et MoGraphParamètres du projet
  • Utiliser le canal de couleur pour le matériau du nœud "" réglageNew Console
  • Les catégories fournissent plus de vue d'ensemble
  • La console Python peut maintenant remplacer complètement les fonctionnalités de la ligne de commande
  • La sortie peut être écrite dans des fichiers
  • Performance considérablement amélioréeNouveau dégradé
  • Interface mise à jour
  • La barre de couleur de dégradé peut être affichée en 3 tailles différentes (petite, moyenne et grande)
  • Les nœuds sélectionnés ont maintenant un contour orange
  • Si plusieurs nœuds sont sélectionnés, des poignées de sélection apparaissent. Permet de déplacer tous les nœuds sélectionnés en même temps pour redimensionner la plage
  • Nouvelle commande Nœuds doubles sélectionnés et distribuer les nœuds sélectionnés dans le menu contextuel
  • Nouveau mode d'interpolation
  • L'interpolation peut maintenant être définie par noeud
  • Intensité renommée Luminosité (disponible uniquement dans le dégradé Legacy)
  • Nouvelles options si le dégradé est utilisé dans les données utilisateur "´ (COULEUR, ALPHA, NOEDITCOLOR, NOPRESET, NOINTERPOLATION, NOKNOTPOSITION, NOBIASPOSITION, NOBRIGHTNESS)Nouveau nœud de dégradé
  • Peut afficher des textures et des nuanceurs dans la barre de couleur du dégradé
  • Peut afficher alpha
  • Le sélecteur de couleur est étendu avec un curseur Alpha
  • L'espace de mélange peut être réglé sur Linéaire ou sRVB
  • Le symbole de noeud change: si ce noeud est entraîné par une entrée de noeud Sélecteur de couleur amélioré
  • Le sélecteur de couleur peut maintenant stocker des valeurs alpha en nuances
  • Le sélecteur de couleurs est désormais toujours disponible lorsque le sélecteur de couleurs est réduit
  • Le menu contextuel Puce de couleur offre désormais la possibilité d'activer / désactiver l'alpha (le cas échéant) et de copier et coller une couleur
  • Le sélecteur de couleur à l'état déplié est maintenant sensible à la taille du gestionnaire qu'il affiche.
  • En mode Roue de couleurs, il est possible de cliquer sur le chiffre à droite pour définir directement le nombre d'échantillons de couleur.
  • Le mode Hex peut maintenant être activé directement dans l'interface Sélecteur de couleurs
  • Le commutateur de valeurs numériques linéaires permet d'afficher les curseurs de couleur de manière linéaire dans l'interface des nœuds
  • Curseur Alpha dans l'interface des nœudsTexture Manager
  • La colonne Channel est renommée Material Path, prend également en charge les matériaux basés sur des nœuds et affiche le chemin dans le matériau.
  • Le menu Edition contient maintenant des commandes qui n'étaient auparavant disponibles que dans le menu contextuel (Afficher le fichier dans l'explorateur / le Finder, ...)
  • Nouveau comportement Ouvrir un fichier dans le gestionnaire - une nouvelle commande et Afficher dans le gestionnaire d'attributs affichent désormais les attributs du shader bitmap / nœud d'image. 
  • Le matériau ouvert dans le gestionnaire est maintenant exposé en tant que commande. 
  • L'aperçu montre la résolution et la profondeur de bits maintenant et les petites images sont centréesAttribute Manager a été adapté au flux de travail des nœuds.
  • Nouvelle interface de connecteur pour gérer les connexions de noeudPréférences
  • Interface: nouveau menu déroulant Graphique de remappage de champs (Listes de masquage, affichage et masquage dans les champs)
  • Périphériques d'entrée: nouveau paramètre pour activer les périphériques tactiles
  • Fichiers / Chemin: nouvelles listes de champs pour les actifs de fichier et les chemins de recherche de base de donnéesPlug-ins: nouvelle liste de champs pour les chemins de recherche de plug-insUnités / ensembles par défaut: nouvelles cases à cocher pour le mode alpha et le mode hexadécimal
  • Nouveau groupe Gradient
    • Menu déroulant Taille (Petit, Moyen, Grand)
    • Case de sélection des poignées
    Nouveau groupe Alpha
  • Menu déroulant Couleur de la grille (clair, moyen, foncé)

Renderer / ProRender: nouveau groupe Out of Core Cache

  • Case à cocher Emplacement personnalisé

Location path

Material (précédemment Material Preview)

  • Nouveau groupe Matériaux basés sur des nœuds
  • Menu déroulant Taille de l'aperçu du nœud (Petit, Moyen, Grand, Énorme)
  • Menu déroulant Scène d'aperçu 3D
  • Prévisualisation des nœuds
  • Case à cocher Aperçu de la palette

Modélisation / Sculpture (anciennement Sculpting):

  • Nouveau groupe Modélisation
  • Menu déroulant Points déconnectés lors de la suppression (Supprimer (appuyez sur Shift pour conserver), Conserver (appuyez sur Shift pour supprimer))

Import / Export CINEMA 4D :

Paramètres pour les nouveaux formats de CAO:

  • CATIA (* .CATPart, * .CATProduct, * .cgr) Paramètres d'importation

OUI (* .igs, *. Igs) Importer

Importation JT (* .jt)

Import de Solidworks (* .SLDPrt, *. SLDAsm, *. SLDDrw)

STEP (* .stp, *. Step, * .p21) ImporterLes paramètres comprennent:

  • Paramètres pour activer / désactiver l'importation d'objets géométriques, de splines, d'instances, d'assistance et d'objets cachés
  • Paramètres d'importation des normales, des couleurs d'affichage, des calques et des matériaux
  • Combiner par aucun élément, corps d'origine, par topologie, par couleur ou par couche
  • Guérir et coudre
  • Optimiser la hiérarchie
  • Réglage pour importer un maillage source 
  • Paramètres pour importer le LOD avec JT
  • Paramètres permettant d’influencer la tessellation, ainsi que la tesselation à l’échelle

Exportation FBX (* .fbx)

  • Général: nouvelle case à cocher
  • Supplémentaire: nouvelle case à cocher Flip Z Axis et nouveau menu déroulant Up Axis (axe Y (par défaut), axe X, axe Z).

Importation FBX (* .fbx)

  • Général: nouvelle case à cocher
  • Supplémentaire: nouvelle case à cocher Flip Z Axis et nouveau menu déroulant Up Axis (axe Y (par défaut), axe X, axe Z).

Volume (* .vdb) Export

  • Champ de saisie d'échelle
  • Case à cocher Animation
  • Nom du menu déroulant
  • Champs de saisie de et à
  • Case à cocher sélectionnée uniquement

Importation de volume (* .vdb)

  • Champ de liste Grilles de volume
  • Champ de saisie d'échelle
  • Case à cocher Animation
  • Nom du menu déroulant
  • Champs de saisie de et à
  • Case à cocher Groupe d'objets
  • Case à cocher Importer dans l'emplacement du projet

Les atouts : matériaux basés sur les nœuds et les réseaux de nœuds peuvent être stockés en tant qu'actifsBoîte de dialogue Enregistrer les actifs

  • Nom: nom du bien
  • Balise de version: le numéro de version de l'actif
  • ID: ID d'actif
  • Base de données: la base de données dans laquelle l'actif sera stocké
  • Catégorie: Catégorie d'actif (Couleur, contexte, conversion, générateur, informations, matériau, maths, forme, chaîne, surface, non classé, utilitaire, nouvelle catégorie)

Général

  • Envoyer à PictureViewer prend désormais en charge tous les rendus Viewport (également OpenGL)
  • Mode caméra 2D pour la fenêtre 
  • Nouvelle entrée de menu Exporter l'objet sélectionné sous ... dans le gestionnaire d'objets
  • Le fichier de projet de composition pour Nuke prend désormais en charge Alembic
  • Nouveaux modes d'affichage de la fenêtre de texture pour la balise Texture (Simple, Grille, Uni)
  • UV améliorés pour Sphere (certains types), Pyramid et Platonic
  • Nouvelle cuisson en tant qu'alembic et commandes en tant qu'alembic + commandes de suppression
  • Nouvelle commande Enregistrer comme scène par défaut
  • Mise à jour Visualiser la mise en pageNouveaux Multi-Passes
    • Direct Diffuse
    • Indirect Diffuse
    • Spéculaire Direct
    • Spéculaire Indirect
  • Le mode Texture fonctionne maintenant comme l'ancien mode Axe Texture. Le mode Texture Axis n'est plus disponible.


MoGraph et CINEMA 4D

Champs MoGraph

  • MoGraph Fields remplace les replis dans toutes les zones où ils étaient utilisés auparavant
  • Les objets de champ sont des objets dans la scène et peuvent être librement placés et animés
  • Certains champs peuvent avoir des sous-champs, modifiant l'un de leurs paramètres spéciaux
  • Les champs peuvent écrire des valeurs dans certaines cartes (cartes de vertex, couleurs de vertex, sélections de point / bord / polygone, sélections de MoGraph, poids de MoGraph)
  • Les anciennes retombées sont chargées en tant que retombées héritées et peuvent être converties en champs.MoGraph Fields UI permet de superposer des champs
    • Différents modes de fusion disponibles (Normal, Min, Soustraire, Multiplier, Superposer, Max, Ajouter, Écran, Clip)
    • Opacity slider
    • La valeur, la direction (pour certains effecteurs) et la modification de couleur de chaque couche peuvent être activés / désactivés
  • Nouveaux objets de terrain (Boîte, Capsule, Cône, Cylindre, Linéaire, Sphérique, Tore, Formule, Python, Radial, Aléatoire, Shader, Son, Groupe)
  • Nouveaux calques de modificateur (pince, filtre de couleur, colorant, courbe, décomposition, délai, formule, gel, inversion, remappage du bruit, python, quantifier, plan de rangée, remapper)
  • Nouvelles couches de champ (objet MoGraph, objet Particle, objet Point, solide, objet Spline, Step, Time, Variable Tag, objet Volume)Interface de champs
    • Onglet Fusion: voici les options de fusion que l’on trouve également dans l’interface couche de champ.
    • Onglet Champ: voici les paramètres de l'objet spécifiques au champ
    • Onglet facultatif de sous-champs: cet onglet offre une interface utilisateur de couche de champ pour les sous-champs 
    • Onglet Remappage: cet onglet contient les paramètres de remappage intégrés de la valeur du champ.
    • Onglet Remappage des couleurs: cet onglet contient les options de remappage intégrées pour la couleur du champ.
    • Onglet Direction: cet onglet contient les options de remappage intégrées pour la direction du champ.
    • Onglet Paramètres de vue facultatifs: cet onglet contient les paramètres de la fenêtre pour le champ.
    Interface d'objet de champ
    • Identique à l'interface de champs, moins l'onglet Mélange, plus l'onglet Direction
    • Onglet Direction: menu déroulant Mode de direction (cases Aucun remappage, Direction personnalisée, Atténuer en fonction de l'intensité) et Normaliser direction

L'objet MoGraph Cloner prend désormais en charge les multi-instances


Suivi de mouvement et CINEMA 4D

Mise à jour de la mise en page Motion Tracker

Flux de travail simplifié pour créer un objet Motion Tracker et charger le métrage

Affichez la représentation des données de style de feuille de dope pour la piste sélectionnée dans le mode graphique de la vue graphique.

La direction de suivi peut maintenant être définie par image clé

Les pistes peuvent maintenant être gelées, pour éviter qu'elles ne soient modifiées par d'autres modifications

Les nouvelles options de recomposition automatique insèrent automatiquement une clé lorsque l’erreur 2D atteint un certain seuil. 

améliorer le suivi des pistes dont la taille ou l'orientation de la surface change de manière significative

Nouveau mode éditeur de pistes 2D

Liste des pistes utilisateur

  • Les pistes sélectionnées sont mises en surbrillance selon la méthode standard de Cinema 4D.
  • Des pistes individuelles peuvent être renommées directement dans l'interface graphique
  • Ensemble complet d'interactions de sélection standard prises en charge
  • Possibilité pour l'utilisateur de réordonner les pistes
  • Affichage de plusieurs colonnes pour afficher les paramètres de la piste principale
  • Prise en charge des dossiers
  • Cursor navigation
  • Possibilité de supprimer des pistes en utilisant la touche Suppr
  • Pop up menu contextuel avec les contrôles pertinents.

Indication de la direction de suivi en mode graphique

La sélection multiple et l'édition des sommets de masque sont maintenant pris en charge

Nouvelle fenêtre de piste ancrable montrant la vue agrandie d’une piste 2D


SDK pour CINEMA 4D

C++ et CINEMA 4D

Nouvelle API MAXONOutil de projet

  • générer des fichiers de projet pour différents systèmes d'exploitation
  • support (facultatif) vérifications de style et de syntaxe

Python et CINEMA 4D

  • Python intégré mis à jour vers la version 2.7.14, incluant le module OpenSSL mis à jour
  • Gestionnaire de scripts: les scripts Python peuvent également définir l'état du menu, comme cela était possible dans les versions précédentes avec les scripts COFFEE
  • Flux de travail amélioré pour les développeurs grâce à une meilleure intégration dans les IDE externes, y compris la complétion automatique du code
  • Première exposition de l'API MAXON en Python

Cinema 4D rend le logiciel 3D professionnel ergonomique encore plus efficace qu'avant. De nouveaux outils ainsi que des fonctions complètement remastérisées vous aident à transformer vos rêves en réalité rapidement et avec moins d'efforts. Le flux de production amélioré vous permet de respecter même les délais les plus courts. Nous sommes même allés jusqu'à réinventer la ligne !

 Une des fonctions mises en valeur est le nouveau système de Prises. Il révolutionne notre expérience de flux de production et va plus loin que les fonctions d'un calque de rendu classique. Cinema 4D accélère notablement votre processus de production grâce au système de Prises et à d'autres améliorations du flux de production. Par exemple, intégrer le moteur d'Houdini a été l'un de ces facteurs.

Même le processus de suivi des images en mouvement est devenu plus efficace. Des fonctionnalités telles que le Gestionnaire Graphique et la Distorsion de Lentille pour un suivi des mouvements sont maintenant à votre disposition pour une analyse et un réglage précis et rapides de vos scènes. À bien des points de vue, les outils sculpture et les nouveaux outils splines améliorent également fortement le système. Cela rend vos travaux de modélisation et de sculpture plus pratiques et efficaces. Faites l'expérience d'un meilleur flux de production du début à la fin de votre projet.

Flux de production fonctionnant facilement

Travailler vite, s'amuser plus

Les flux de production souples laissent parler votre créativité. C'est pourquoi le flux de production de Cinema 4D Release est centré au premier plan.

Le système de Prises révolutionnaire vous fera gagner du temps. Le nouveau Sélecteur de Couleur fait tout ce que vous voulez avec les couleurs et anticipe même ce à quoi vous n'aviez pas encore pensé ! Cinema 4D est le concentrateur que vous souhaitez avec l'intégration de Sketchup et du moteur d'Houdini. Laissez libre cours à votre créativité.

Modélisation

Des outils de splines internes avec des retours en temps réel

La logiciel est accompagnée d'une panoplie d'outils pour les splines – pas besoin de vous reporter à un outil externe. Créez et modifiez des splines facilement avec les nouveaux outils crayon, esquisser, lisser, l'outil arc et les commandes booléennes de Cinema 4D.

Améliorations de la sculpture

Modélisation organique efficace et intuitive

La sculpture va être un véritable plaisir grâce aux douzaines de nouvelles fonctions et aux améliorations de Cinema 4D . Utilisez Sculpture vers PoseMorph pour, par exemple, accélérer l'animation des personnages. Sculptez facilement des modèles en dur avec la Détection des Arêtes. La Release de Cinema 4D rend la sculpture encore plus simple qu'avant.

Rendu amélioré

Une meilleure maniabilité et de meilleures variables avec les nouveaux shaders Variation et Formule

La Release propose de nouveaux shaders étendus pour augmenter la maniabilité et les performances. Avec la nouvelle fonction Écraser la Matière, vous pouvez facilement écraser des canaux spécifiques de matériaux sélectionnés pour créer des rendus argiles ou mattes.

Animation améliorée

Fonctionnalités de suivi de mouvement grandement améliorées

Il est maintenant encore plus simple d'intégrer des éléments 3D dans une vidéo. La fonctionnalité de Suivi de mouvement de Cinema 4D a été étendue en ajoutant la possibilité de corriger la distorsion de lentille et un outil intuitif pour éliminer rapidement les points de pistes problématiques.

Divers Paramètres pour Augmenter la Productivité

CINEMA 4D contient également de nombreux nouveaux paramètres permettant d'augmenter la productivité, dont une série de nouveaux shaders améliorés, et bien plus encore.

Système de prises

Obtenez des rendus de calques et bien plus encore !

Le nouveau Système de prises de Cinema 4D offre une expérience révolutionnaire du flux de production, qui dépasse amplement les fonctionnalités d'un Système de rendus de calques classique. À l'aide du moteur de rendus de Cinema 4D ou d'un autre logiciel, vous bénéficiez d'une gestion de scène souple proposée par le Système de prises. Créez de nombreuses prises indépendantes pour votre scène, puis modifiez presque tous ses paramètres pour des variations intuitives – le tout enregistré dans un seul fichier scène, éliminant ainsi les conflits dans la gestion des fichiers et libérant de l'espace disque. Les relations entre les prises-parents et les sous-prises liées vous permettent de hiérarchiser en toute simplicité vos versions, tandis que le nouveau Système de jetons se charge de nommer les fichiers lors du rendu de plusieurs prises en simultané. Conservez la version complète et le contrôle de la variation tout en économisant un temps précieux à l'exploration de toutes les possibilités et à répondre aux changements dans les demandes de vos clients.

Nouveau sélecteur de couleurs

Vos couleurs en parfaite harmonie

Colorez votre univers 3D en utilisant le cercle chromatique, les références photo, la pipette, la bibliothèque de nuances personnalisables et un ou plusieurs modèles de couleurs. Simplifiez toutes vos images avec le mode Photo Mosaïque pour générer rapidement des nuances de couleurs à partir d'une photo. Choisissez les harmonies capables de vraiment compléter votre scène. Le résultat ? Vos couleurs. En mieux.

Intégration du moteur Houdini

Utilisez les contenus issus d'Houdini dans Cinema 4D

L'intégration du moteur d'Houdini de Side Effects vous permet d'utiliser les contenus numériques d'Houdini fournis par votre Directeur Technique ou déjà téléchargés depuis Orbolt Store dans Cinema 4D. Vous pouvez vous concentrer sur le processus créatif, tandis que Cinema 4D et le moteur d'Houdini coopèrent en arrière-plan.

Intégration SketchUp

Importer directement les objets SketchUp

Pas besoin de réinventer la roue. Ornez rapidement vos scènes grâce aux objets gratuits et prêts à utiliser, créés et mis à disposition par la communauté d'utilisateurs de SketchUp.

Bibliothèques de contenus mises à jour

Préréglages et ressources performants

Des objets prêts à être utilisés, matériaux, surfaces, scènes et préréglages sont disponibles. Des objets paramétriques comme des bibliothèques – dont des livres – peuvent être glissés et déposés pour créer un salon totalement personnalisé en un claquement de doigts. Impressionnez votre client sans dépasser le délai.

Nouveaux outils splines

La ligne réinventée

Les Outils splines entièrement retravaillés de Cinema 4D R17 vont vous enchanter. Manipulez les points, les lignes, les tangentes et les arcs avec une interface utilisateur ergonomique. Convertissez-les en formes polygonales. Profitez des opérateurs Booléens comme Intersection, Soustraction, Union, Et, Ou, pour travailler encore plus rapidement. Œuvrer avec des lignes est devenu encore plus intuitif grâce à Cinema 4D.

Améliorations de la sculpture

Modélisation organique efficace et intuitive

La sculpture va être un véritable plaisir grâce aux douzaines de nouvelles fonctions et aux améliorations de Cinema 4D Release 17. Utilisez Sculpture vers PoseMorph pour, par exemple, accélérer l'animation des personnages. Sculptez facilement des modèles en dur avec la Détection des Arêtes. La Release 17 de Cinema 4D rend la sculpture encore plus simple qu'avant.

Détection des arêtes

Jusqu'aux arêtes mais pas plus loin.

Appliquez votre sculpture et laissez Cinema 4D s'occuper des arêtes. La nouvelle fonction Détection des arêtes vous permet de peindre plus facilement et avec des traits plus larges. Cela signifie plus de rapidité et du travail plus précis.

Scuplture vers PoseMorph

Sculptez et ignorez l'entre-deux.

Plus besoin de convertir vos objets sculptés en objets polygonaux. La nouvelle fonction Sculpture vers PoseMorph de Cinema 4D crée automatiquement des cibles de morphing pour chaque calque de sculpture. Vous pouvez rapidement passer de la conception de personnage à l'animation de ce même personnage.

La nouvelle matière Variation

Plus de chaos pour plus de réalisme.

Utilisez la nouvelle matière Variation pour appliquer rapidement et facilement une caractéristique aléatoire à tous les canaux attribués à un seul matériau. Reproduire des variations naturelles et cette propriété aléatoire n'a jamais été aussi simple.

La nouvelle Matière Formule

Utilisez les mathématiques pour économiser du temps

Avec la nouvelle matière Formule, vous pouvez utiliser des expressions mathématiques à appliquer aux attributs des surfaces selon les coordonnées des objets, du monde, et du temps. Les possibilités sont infinies - allant de simples motifs géométriques à des simulations hautement sophistiquées.

Remplacement de matériaux

Des rendus argiles en un clin d’œil

Générez des rendus argiles en quelques clics grâce au nouveau Remplacement de matériaux de Cinema 4D. Remplacez tous ou seulement les matériaux sélectionnés de votre scène par un matériau de base au flux de production intuitif. Vous pouvez également exclure du remplacement de matériaux certains canaux spécifiques tels que transparence, alpha, déplacement et bien d'autres, si vous le souhaitez. Configurer vos rendus argiles n'a jamais été aussi simple !

Suivi de mouvement

Corrigez votre piste rapidement

De meilleurs résultats en un temps record. Le nouveau Graphique de Cinema 4D souligne les points de la piste qui posent problème dans un graphique simple d'utilisation vous permettant de les supprimer facilement du projet.

Éliminez la distorsion de votre monde

Lors de l'intégration d'éléments 3D dans vos vidéos ou photos, corriger manuellement les distorsions optiques comme les lignes courbes ou plongeantes peut demander un temps de production précieux. Les nouveaux outils de Distorsion de lentille de Cinema 4D R17 facilitent la génération d'un profil de distorsion pour chaque image. Vous pouvez supprimer la distorsion pour le suivi et pour la création de la scène, puis la rétablir lors du rendu. Utilisez l'interface graphique intuitive pour calibrer seulement une fois puis enregistrer les paramètres pour une utilisation future sur cette lentille. Profitez d'un flux de production complet pour la distorsion de lentille, entièrement disponible dans Cinema 4D.

Flux de production de l'animation

Vos courbes aux bons emplacements

Animez plus rapidement et avec plus de précision dans Cinema 4D R17. Contrôlez simplement les courbes-F avec des tangentes influencées ainsi que l'option permettant de supprimer automatiquement les dépassements. Éliminez en toute simplicité le blocage de Cardan avec un filtre Euler, définissez les zones d'animation avec les repères de détection, et maîtrisez le flux de production de votre animation avec de nouvelles préférences de Ligne temporelle.


Serveur de licences

Pour les institutions d'éducation et les unités industrielles gérant des licences multiples de Cinema 4D et BodyPaint 3D, MAXON présente une technologie de serveur de licence robuste qui facilite grandement la gestion de nombreuses licences et groupes de licences avec diverses configurations de modules.

Les administrateurs réseau peuvent définir des groupes, attribuer des licences individuelles et déterminer une durée de validité pour chaque groupe. Vous pouvez ainsi permettre aux utilisateurs d'ordinateurs portables d'étendre la validité de leur licence pour travailler en dehors de leur lieu de travail ou donner à un groupe spécifique l'accès à des modules supplémentaires. En résumé,  vous utilisez Cinema 4D de manière beaucoup plus efficace.

Historique

Le contrat de service MAXON est proposé en option aux utilisateurs des produits MAXON. Les utilisateurs qui choisissent cette option sont tenus au courant des dernières nouveautés de Cinema 4D et/ou BodyPaint 3D. Ils reçoivent automatiquement les nouvelles versions dès que celles-ci sont disponibles, ce qui leur permet de profiter des nouvelles fonctions et améliorations du logiciel.

Le contrat de service MAXON est idéal pour les entreprises opérant avec une limite budgétaire fixe, car il permet de planifier facilement et avec certitude les dépenses pour l'année à venir.

Si le contrat de service MAXON vous intéresse, adressez-vous directement à MAXON ou consultez votre distributeur MAXON.

Environnement système

Windows 7 ou 8 64 bits sur Intel ou processeurs de 64 bits AMD avec assistance de SSE3; Mac OS X 10.8.5 ou plus haut sur Macs à base d'Intel de 64 morceaux(de bit); 4 GB RAM disponible, OpenGL carte Graphique supportant OpenGL 3.2, DVD ROM énergie. Une installation de DVD standard peut exiger jusqu'à 7 GB d'espace de disque dur. Le logiciel doit être enregistré pour l'utilisation sans restriction.

Windows :

Windows 10 64-bit (all versions)

OS X :

Apple Mac OS X 10.8.5~(and higher)

Environnement matériel

Processeur minimum  Windows PC :Intel Pentium 4 Athlon 64
Processeur minimum Macintosh :  Intel Core 2 Solo

Processeur supérieur compatible :

Intel Pentium 4
Intel Pentium 4 D
Intel XEON
Intel Core 2
Intel Core i7
Intel Core i5
Intel Core i3
Intel Celeron
Intel Celeron D
AMD Sempron
AMD Athlon 64
AMD Opteron
AMD Phenom
AMD FX
AMD Ontario
AMD Zacate
AMD Kabini
AMD Temash
AMD Beema
AMD Mullins
AMD Llano
AMD Trinity
AMD Richland
AMD Kaveri

Processeur non compatible :

Intel Core Solo
Intel Core Duo
Intel Pentium M
Intel Xeon Phi
Intel Itanium
Intel Itanium II
Intel Pentium
Intel Pentium II
Intel Pentium III
Intel 486
AMD K6
AMD K7
AMD Athlon XP/MP
AMD Duron
Power 4
IBM PowerPC G3
IBM PowerPC G4
IBM PowerPC G5
ARM
VIA C7

Mémoire vive requise

Les cartes graphiques listées ci-dessous sont connues pour fonctionner avec le mode OpenGL amélioré de l'été 2010. Tous les nouveaux modèles prendront sûrement en charge toutes les caractéristiques nécessaires.
nVidia GeForce: 8xxx(M)-series, 9xxx(M)-series, 1xx(M)-series,·2xx(M)-series,·3xx(M)-series, 4xx(M)-series
nVidia Quadro FX: x70-series, x80-series,·x700 series, x800-series,
ATI (Mobility)·Radeon: HD2xxx-series, HD3xxx-series, HD4xxx-series, HD5xxx-series
ATI FirePro: all series
ATI FireGL: x700-series, x800-series

Espace disque requis

En résumé , CINEMA 4D release 13 et BodyPaint 3D fonctionnent avec n'importe quelle carte graphique OpenGL (qui comprend la plupart de celles disponibles depuis 10 ans).·Cependant, nous vous recommandons fortement d'utiliser une carte graphique 3D spécialisée avec un jeu de puces issu de ATI ou nVidia. Des puces graphiques puissantes sont aussi disponibles sur les ordinateurs portatifs milieu de gamme.
Assurez-vous d'utiliser les drivers les plus récents. Les derniers modèles sont généralement plus rapide et stables.

L'installation standard DVD peut occuper jusqu'à 2,5 GB d'espace disque.

Nos partenaires