Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

Rhino

  • Rhino 6

Le logiciel de modélisation 3D idéal pour :

Designers Industriels, Architectes et Architectes navals, concepteurs de bateaux, Ingénieurs, Maquettistes et Prototypistes, Bijoutiers, Horlogers... Aucune limite en termes de complexité, de degré ou de taille. Rhino peut aussi traiter des maillages polygonaux et des nuages de points. A partir d'une esquisse, d'un dessin, d'un modèle physique ou tout simplement d'une idée, Rhino met à votre disposition les outils nécessaires pour modéliser avec précision vos concepts afin de réaliser un rendu, une animation, un avant-projet, un prototype, une analyse et de fabriquer l'objet. 

Rhino peut créer, éditer, analyser, documenter, rendre, animer et traduire des courbes et des surfaces NURBS* ainsi que des solides, des nuages de points et des maillages. Aucune limite en termes de complexité, de degré ou de taille, en dehors de celles de votre matériel.

Eurostudio vous réserve sous conditions une Promotion exceptionnelle de fin d'année Rhino valable jusqu'au 6 Janvier 2019.

Rhinoceros est un modeleur NURBS très puissant fonctionnant sous Windows et sur MAC.

Rhino permet de créer, modifier, analyser et traduire des courbes, des surfaces et des solides NURBS dans Windows, sans limite tant en termes de complexité que de degré ou de taille. Ses outils de modélisation 3D sont pratiquement aussi illimités que votre imagination. Il vous permet de maitriser le développement de formes libres tout en travaillant avec la précision nécessaire pour: concevoir, prototyper et fabriquer tout types d'objets.

Les Architectes navals et Designers industriels possèdent désormais sur leur PC grâce à ce logiciel de conception 3d, d'un outil de modelage intégrant les outils d'analyse nécessaires leur permettant de s'assurer que leurs modèles peuvent être fabriqués. Il n'a jamais été aussi intéressant d'acheter Rhino que dans sa dernière version. Acheter Rhino 3d ou mettre à jour votre ancienne version c'est aussi l'assurance d'augmenter votre productivité et de bénéficier de centaines de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations

Les fonctions et caractéristiques spéciales Rhino comprennent :

  • Des outils de modélisation 3D de structure libre illimités que seuls des logiciels de 20 à 50 fois plus chers possédaient auparavant. Modélisez toutes les formes que vous pouvez imaginer.
  • La précision nécessaire pour le dessin, le prototypage, l'étude technique, l'analyse et la fabrication de tous types d'objets tels qu'un avion ou des bijoux.
  • Une compatibilité avec tous vos logiciels de conception, de dessin, de FAO, d'ingénierie, d'analyse, de rendu, d'animation et d'illustration.
  • La lecture et la réparation de fichiers IGES très complexes et de maillages.
  • Une grande accessibilité. Si facile à apprendre et à utiliser que vous pouvez vous concentrer sur la conception et la visualisation sans être distrait par le logiciel.
  • Une grande rapidité, même sur un ordinateur portable. Aucune configuration spéciale n'est nécessaire.
  • Plateforme de développement - des centaines de produits de modélisation spécifiques.
  • Coût abordable. Matériel informatique normal. Formation courte. Prix abordable. 

acheter_rhino_3D_rhinoceros

Les nouveautés de Rhino 6

Le procédé de développement de Rhino 6 a commencé avec l'objectif primordial de supprimer autant d'obstacles que possible dans votre flux de travail tout en apportant des milliers de petites et grandes améliorations. Cet objectif impliquait la création d'une application plus rapide, capable de gérer des modèles et des équipes de beaucoup plus grandes tailles.

Grâce aux milliers d'utilisateurs de la version bêta, nous avons pu tester Rhino 6 sur le terrain et l'améliorer afin d'obtenir la version la plus rapide et la plus stable qu'il soit.


Les fonctions et caractéristiques spéciales comprennent :

Des outils de modélisation 3D de structure libre illimités que seuls des logiciels de 20 à 50 fois plus chers possèdent. Modélisez toutes les formes que vous pouvez imaginer.
La précision nécessaire pour le dessin, le prototypage, l'étude technique, l'analyse et la fabrication de tous types d'objets tels qu'un avion ou des bijoux.

Rhino pour Mac

Le modeleur 3D le plus polyvalent du monde est maintenant disponible sur OS X. 

Outils de création de modèle

Points, nuages de points, grille de points, extraire des objets, marque (intersection, division, extrémités, plus proche, foyer)

Courbes: ligne, polyligne, polyligne à partir d'un maillage, courbe de forme libre, cercle, arc, ellipse, rectangle, polygone, hélice, spirale, conique, texte TrueType, interpolation de points, points de contrôle (vertex), esquisse.

Courbes à partir d'objets : par points, par polyligne, prolonger, continuer une courbe, congé, chanfrein, décalage, raccordement, raccordement avec un arc, à partir de deux vues, courbe intermédiaire, profils de section transversale, intersection, courbes de niveau sur une surface NURBS ou un maillage, section sur une surface NURBS, bordure, silhouette, extraire les courbes isoparamétriques, extraire le diagramme de courbure, projection, attraction, esquisse, modèle filaire, détacher la limite, dessins 2D avec cotes et texte, aplatir des surfaces développables.

Surfaces : à partir de 3 ou 4 points, à partir de 3 ou 4 courbes, à partir de courbes planes, à partir d'un réseau de courbes, rectangle, plan déformable, extruder, ruban, régler, surface par sections avec égalisation des tangentes, surface développable, balayage le long d'un rail avec adaptation des bords, balayage le long de 2 rails avec continuité des bords, révolution, révolution le long d'un rail, surface intermédiaire, raccordement, patch, draper, grille de points, champ de hauteur, congé, chanfrein, décalage, plan par des points, texte TrueType et Unicode (double octet).

Solides : boîte, sphère, cylindre, tube, tuyau, cône, cône tronqué, pyramide, pyramide tronquée, ellipsoïde, tore, extruder une courbe plane, extruder une surface, boucher des trous plans, joindre des surfaces, région, fusionner bords non manifold, texte TrueType, texte Unicode (double octet).

Maillages : à partir de surfaces NURBS, à partir d'une polyligne fermée, face, plan, boîte, cylindre, cône et sphère maillés.

Rhino 6 apporte des dizaines d'améliorations sur les outils existants ainsi que quelques nouvelles commandes.

achat_rhino_6_mise_a_jour_upgrade_france


Édition

Outils généraux : supprimer, supprimer les objets en double, joindre, fusionner, limiter, annuler la limite, diviser, décomposer, prolonger, congé, chanfrein, propriétés des objets, historique.

Outils de transformation : couper, copier, coller, déplacer, rotation, symétrie, échelle, étirer, aligner, matrice, tordre, courber, effiler, cisailler, décaler, orienter, glisser le long d'une courbe, attirer, projeter, modifier avec une boîte, écraser, déployer.

Points et courbes : points de contrôle, points d'édition, guides, lisser, profiler, changer le degré, ajouter/supprimer des nœuds, ajouter des point de rebroussement, reconstruire, réajuster, adapter, simplifier, modifier le poids, rendre périodique, ajuster le renflement final, ajuster une jonction, orienter sur un bord, convertir en arcs, une polyligne ou des segments de ligne.

Surfaces : points de contrôle, guides, changer le degré, ajouter/enlever des nœuds, adapter, prolonger, fusionner, joindre, annuler la limite, diviser une surface sur ses courbes isoparamétriques, reconstruire, rétrécir, rendre périodique, opérations booléennes (union, différence, intersection), dérouler des surfaces développables, matrice le long d'une courbe sur une surface.

Solides : congé entre les bords, extraction d'une surface, enveloppe, opérations booléennes (union, différence, intersection).

Maillages : décomposer, joindre, souder, unifier les normales, appliquer sur une surface, réduire les polygones.

L'édition de modèles complexes dans Rhino 6 est rapide et facile.

revendeur_rhino_france_paris


Interface

Interface avec l'utilisateur : extraction des coordonnées, vues nommées, zone de commande flottante/ancrée, menu déroulant des commandes récemment utilisées, possibilité de cliquer sur les options de commande, ligne de commandes à saisie semi-automatique, menus déroulants personnalisables, gestionnaire de calques déroulant, fenêtres synchronisées, manipulation des vues en fonction de la caméra, adaptation des images en perspective, possibilité de configurer le bouton du milieu de la souris, icônes et espace de travail personnalisables, barre d’outils déroulante personnalisable, barres d'outils transparentes, menu contextuel du bouton de droite, support multi-écrans, copier avec la touche Alt et compatibilité matérielle OpenGL avec anti-crénelage.

Aides à la construction : fonctions annuler et rétablir illimitées, fonctions annuler et rétablir multiples, entrée de données numériques exactes, unités comprenant pieds et pouces et fractions, filtres de points selon x, .y et .z, accrochages aux objets avec étiquette d'identification, magnétisme de la grille, mode ortho, mode plan, plans de construction nommés, plans de construction précédents et suivants, plan de construction orienté sur une courbe, calques, filtrage par calques, groupes, images en arrière-plan, cacher/montrer des objets, montrer les objets sélectionnés, sélection par calque, sélectionner le plus en avant, sélection par couleur ou par type d'objet, sélection du dernier objet et du dernier groupe sélectionné, inverser les objets cachés, verrouiller et déverrouiller les objets, déverrouiller les objets sélectionnés, activer/désactiver les points de contrôle et les points d'édition et désactiver les points de contrôle et d'édition des objets sélectionnés.

Rhino pour Mac tire profit des conventions sur l'interface utilisateur de OS X. 


Affichage

Les fonctions comprennent des images 3D extrêmement rapides, un nombre de fenêtres illimité, la possibilité de travailler dans les vues en perspective et ombrées, les vues nommées, les vues flottantes, l'affichage plein écran, les modes d'affichage stéréo 3D, la possibilité de définir l'ordre de dessin, les perspectives 2 points, les plans de découpe et la mise à l'échelle réelle pour voir les modèle à leur taille réelle.

Rendu

Des présentations de haute qualité sont très importantes pour la plupart des projets de conception.
Exemples de fonctions : Rendu de Rhino, un rendu par lancer de rayons avec textures, reliefs, accentuations, transparence, projecteurs avec point chaud, contrôle de l'angle et de la direction, lumières ponctuelles, lumières directionnelles, lumières rectangulaires, lumières linéaires, ombres et résolution paramétrable, aperçu du rendu en temps réel, aperçu du rendu en temps réel des objets sélectionnés, platine tournante, exportation vers de nombreux formats de fichier utilisés par les moteurs de rendu, compatibilité avec les modules de rendu, paramètres enregistrés dans le fichier.

V-RAY pour RHINO 6
En complément de Rhino vous pouvez acheter V-RAY pour Rhino.  

Mise en plan

Quel que soit le produit conçu, le design repose toujours sur l'illustration technique et le dessin en 2D pour communiquer des idées, des spécifications et des instructions aux personnes impliquées dans la conception, le développement et la fabrication. Avec Rhino 6, notre but était de rendre plus facile la création de mises en plan et d'illustrations pour chaque discipline, quel que soit le système de notation et le style visuel utilisé dans le monde.

Objets d'annotation : flèches, points, cotes (horizontales, verticales, alignées, inclinées, rayons, diamètres et angles), blocs de texte, flèches, suppression des lignes cachées, compatibilité Unicode (double-octet) pour le texte, les cotes et les notes. Possibilité de travailler avec les cotes dans les vues en Perspective.

Fabrication numérique et impression 3D

Comme vous le savez peut-être, le projet de développement de Rhino a commencé il y a environ 20 ans, afin d'apporter aux architectes navals des outils permettant de réaliser des modèles informatiques pouvant servir pour diriger les machines de fabrication numérique utilisées dans les chantiers navals.
Avec des coûts de fabrication numérique et d'impression 3D en chute libre, de plus en plus de dessinateurs peuvent accéder maintenant directement à un équipement de fabrication numérique 3D.
Bien que nous ne soyons pas des experts dans tous les domaines de fabrication ou de construction, nous essayons de nous assurer que les modèles de Rhino soient assez précis et accessibles à tous les procédés impliqués dans la réalisation d'un concept.

Maillages avec Rhino 6

Des outils robustes d'importation, d'exportation, de création et de modification de maillage sont très importants dans toutes les phases de la conception :

Données 3D capturées à partir de numériseurs et de scanners, transférées dans Rhino sous forme de modèles maillés.

  • Échanges de données de maillage avec les nombreuses applications telles que SketchUp et Modo.
  • Exportation des maillages pour l'analyse et le rendu.
  • Exportation des maillages pour le prototypage et la fabrication.
  • Conversion de NURBS en maillages pour l'affichage et le rendu.
  • De nouveaux outils de maillage ainsi que des améliorations et la prise en charge des maillages double précision permettent de représenter et d'afficher précisément des formes de terrain comme la topographie 3D d'une grande ville.

Capture 3D et nuages de points avec Rhino

La capture de données 3D existantes est souvent la première étape d'un projet de conception. Rhino a toujours pris en charge directement le matériel de numérisation 3D et les données 3D de nuages de points scannés. Rhino 6 est maintenant compatible avec :

  • Les grands nuages de points: les scanners 3D étant plus rapides et moins chers, (comme le scanner BLK360 de Leica à 18 000€) les énormes fichiers scannés deviennent plus courants. La prise en charge du 64 bits par Rhino et sa meilleure compatibilité avec les coprocesseurs graphiques permet maintenant de travailler avec des nuages de points gigantesques.
  • LIDAR capture des données de terrain 3D pour l'agriculture, l'archéologie, la conservation, la géologie, les plans d'occupation des sols, la topographie, le transport ainsi que l'optimisation des fermes éoliennes, des fermes solaires et du déploiement des relais téléphoniques. Rhino 6 pour Windows prend entièrement en charge des modules tels que RhinoTerrain, qui apporte des outils spécialisés pour ces nouveaux utilisateurs de Rhino.

Numérisation en 3D : avec LEICA, FARO, Trimnble, (MicroScribe, FaroArm et Romer/Cimcore).


Analyse

La réalisation d'un design nécessite des modèles 3D de haute qualité à tout moment de la conception, de la présentation, de l'analyse et de la fabrication. Rhino 6 comprend de nouveaux outils et des améliorations pour que les modèles 3D produits soient de la plus haute qualité possible.

Analyse : point, longueur, distance, angle, rayon, boîte de contour, direction normale, aire, centroïde d'une aire, moments d'une aire, volume, centroïde d'un volume, moments d'un volume, hydrostatique, courbure de la surface, continuité géométrique, déviation, point le plus proche, diagramme de courbure sur les courbes et les surfaces, bords libres, modes de travail avec analyse de surface (angle de dépouille, rayures, plaquage d'environnement avec fusion de la couleur de la surface, montrer bords, montrer bords libres, courbure de Gauss, courbure moyenne et rayon de courbure minimum et maximum).
Grands projets

Outils de gestion de fichiers pour gérer les grands projets et le travail en équipe : notes, modèles, fusion de fichiers, exportation des objets sélectionnés, enregistrement compacté, enregistrement incrémental, aperçu dans un fichier image, aperçu d'un fichier Rhino, exporter avec le point d'origine, sessions (Windows uniquement), blocs, compression pour les maillages et image d'aperçu, envoyer un fichier par e-mail.

Compatibilité... & NURBS

Rhino est compatible avec des centaines de produits de CAO, FAO, IAO, rendu et animation. Les bibliothèques openNURBS permettent à des centaines d'autres applications de lire et écrire des fichiers 3DM natifs de Rhino.


acheter_rhino_6-pour_windows

Développeurs sur Rhino

Grasshopper

Grasshopper est un éditeur graphique d'algorithmes intégré dans Rhino.

Contrairement à RhinoScript, Rhino.Python ou tout autre langage de programmation, Grasshopper ne demande aucune connaissance en programmation ou écriture de scripts, mais il permet tout de même aux développeurs et dessinateurs de mettre au point des algorithmes de génération de forme.

RhinoScript

Caractéristiques : Éditeur de script multi-document / Système d'aide en ligne / Plus de 70 nouvelles fonctions

Rhino.Python

Rhino.Python est un puissant langage d'écriture de scripts dans Rhino sur Windows et Mac. Rhino.Python est réputé pour sa flexibilité et sa syntaxe claire.

Si vous souhaitez essayer Rhino.Python regardez les liens sur le site de Rhino.Python.

Gestion, partage et déploiement des licences

Le gestionnaire de licences Cloud Zoo a de nombreux avantages :

Pour les utilisateurs individuels, utilisez votre connexion à Rhino Accounts pour utiliser Rhino.

Rhino peut donc être utilisé sur n'importe quel ordinateur.
Pour les entreprises ou les écoles, le Cloud Zoo peut simplifier la gestion des licences.

  • Les entreprises peuvent créer une réserve de licences et partager les licences avec les membres de l'équipe.
  • Travailler en ligne ou hors ligne. Il n'est pas nécessaire de retirer les licences du serveur, vous ne devriez pas vous retrouver sur la route sans licence.
  • Les licences fonctionneront même sans connexion permanente à Internet.
  • L'infrastructure du serveur de licence est hébergée sur le cloud.
  • Le gestionnaire de licences Zoo (gratuit) :
  • Hébergé sur un système Windows local
  • Prend en charge les modules développés par des tiers pour Rhino
  • Fonctionne en tant que service - démarre automatiquement lorsque le serveur redémarre
  • Utilise une prise en charge des protocoles Internet standard Compatible avec les pare-feu. Fonctionne maintenant sur les WAN, les routeurs et les VPN afin de faciliter le partiage des licences (flottantes) dans un groupe de travail et une entreprise
  • Contrôle de durée du retrait des licences

Et toujours:

  • Meilleure utilisation des capacités des machines multi-cœurs
  • Gestion hiérarchique des calques, verrouillage de fichiers et meilleure gestion des blocs, des sessions et des fichiers de référence.
  • Améliorations de la compatibilité avec les formats PDF, AI 8+, STEP, DWG/DXF, PLY et DGN, FBX, SolidWorks, Google Earth, SketchUP et WAMIT. Le canal d'affichage tire profit de la technologie des dernières cartes graphiques pour permette une vitesse d'affichage très améliorée, de nouveaux modes d'affichage avancés, de nouveaux outils d'analyse, l'affichage sur double écran et l'application de nouveaux modules externes.
  • Améliorations sur le rendu et l'animation avec une nouvelle technologie de rendu de base, de nouvelles versions de Flamingo et Penguin, la disponibilité de Brazil r/s et de nouveaux moteurs de rendu externes tels que Maxwell et V-Ray.

Les utilitaires Rhino : Flamingo, Penguin et Bongo

Flamingo nXt

La nouvelle version de Flamingo nXt pour Rhino est sortie.

Parmi les nouvelles fonctionalités de Flamingo nous citerons :

Perspective deux points dans Rhino 5.0 Objets comme sources de lumière Nouvelle interface pour l'éditeur de matériaux avec éclairage et anticrénelage Interface améliorée avec possibilité de faire glisser et déposer les matériaux, les lumières et les plantes Dôme de lumière pour l'éclairage global avec utilisation d'images HDR Ombres floues à partir du soleil et des lumières parallèles Ombres floues, transparence et réflexion floue améliorées Profondeur de champ, brouillard, incandescence, éclat et modèle filaire en temps réel après le rendu Compatibilité avec Piranesi EPix Compatibilité avec RPC 3.0 Cette toute nouvelle technologie nXt apporte des dizaines de nouvelles fonctions à Flamingo, dont : 4 à 5 fois plus rapide que Flamingo 2 Les images sont de meilleure qualité et elles sont peaufinées et actualisées en continu Meilleur anticrénelage Meilleure reproduction des tons, couleurs plus saturées Algorithme d'ombrage plus sophistiqué - bien meilleurs matériaux Arrière-plans et éclairage HDR Éclairage indirect sans radiosité qui peut traiter des modèles complexes sans artefacts ni modélisation spéciale Meilleure prise en charge du placage de déplacement Objets et plans au sol qui reçoivent des ombres mais n'en projettent pas Nouvelle technologie fractale pour les arbres et la végétation

Configuration requise et recommandations

Rhino fonctionne sur un ordinateur PC ou un portable sous Windows ou Mac, avec :

Pour Windows :

Matériel :

  • 8 Go ou plus est recommandé.
  • Connexion Internet pour l'installation et la validation.
  • 600 Mo d'espace libre sur le disque dur.
  • Carte vidéo compatible OpenGL 2 recommandée.
  • Pas de 63 coeurs.
  • Une souris à plusieurs boutons avec molette est recommandée.
  • Le SpaceNavigator peut être utilisé.
  • Le matériel Apple est pris en charge avec Bootcamp.

Systèmes d'exploitation :

  • Windows 10, 8.1, 8, or 7 - recommandé
  • Windows Vista
  • Windows XP (32 bits uniquement) Service Pack 3

Remarque : Les versions 32 et 64 bits sont installées automatiquement toutes deux sur les systèmes Windows 64 bits.

Pour Mac :

Matériel :

  • Apple Mac avec processeur Intel
  • 8 Go ou plus est recommandé.
  • Connexion Internet pour l'installation et la validation.
  • 600 Mo d'espace libre sur le disque dur.
  • Un processeur graphique NVIDIA ou AMD est recommandé.
  • Une souris à plusieurs boutons avec molette est recommandée.
  • Le SpaceNavigator peut être utilisé.

Systèmes d'exploitation :

  • OS X 10.11 (El Capitan)
  • OS X 10.10 (Yosemite)
  • OS X 10.9.5 (Mavericks)
  • OS X 10.8.5 (Mountain Lion)

Non pris en charge :

  • Linux
  • Windows NT, 95, 98, ME ou 2000
  • Windows XP 64-bit
  • Systèmes de virtualisation sur OS X tels que VMWare et Parallels
  • OS X 10.9.4 (et versions précédentes de Mavericks), OS 10.8.4 (et les versions précédentes de Mountain Lion)

Nos partenaires