Eurostudio

partenaire

Formulaire de recherche

Serveurs au format tour

Ce format de serveur ressemble de près à une unité centrale d'ordinateur fixe. Son grand avantage :il peut être installé dans n'importe quelle pièce de l'entreprise, contrairement aux serveurs racks ou lames, qui nécessitent une baie pour fonctionner.

D'un faible encombrement, ces serveurs proposent souvent des performances d'entrée de gamme, et leur prix de départ est proche de celui d'un ordinateur fixe. Avec un serveur tour dans une PME, les données sont toutes stockées sur une seule et même machine, ce qui rend l'administration particulièrement simple.

De plus, les serveurs tours n'exigent pas de niveaux de qualité de maintenance très élevés. Simplicité et robustesse, le serveur tour est un premier outil idéal pour commencer à étendre et diversifier le système d'information de l'entreprise.

Concrètement, l'utilisateur choisit la configuration : volume de stockage souhaité avec ajout d'un ou plusieurs disques durs, et puissance de calcul avec fréquence et nombre des processeurs. 4 disques durs et un processeur peuvent suffire pour une entreprise de 25 postes de travail. Mais un serveur tour peut en moyenne haute accueillir 6 disques durs, et deux processeurs.

Nos partenaires